Ecole de Communication à Paris : l’IICP

Ecole de journalisme à Paris: IICP

L'Institut International de la Communication de Paris se consacre depuis 29 ans à la formation et à la réussite de professionnels de la communication. L’intégration des diplômés sur le marché du travail est favorisée grâce à une équipe enseignante composée exclusivement de professionnels en activité, une pédagogie qui concilie concepts théoriques et pratiques, des moyens matériels importants ainsi que la possibilité de faire de l’alternance en entreprise dès la première année d’études.

L’Ecole de communication propose à ses étudiants 4 programmes accessibles selon les profils des candidats, à savoir un programme court en 2 ans (BTS communication), un programme long en 4 ou 5 ans, accessible à chaque année d’étude et délivrant le Titre de « Responsable de la Communication » certifié de niveau II en 4ème année. Trois options de spécialisations sont offertes dans ce cursus, dont 2 sont sanctionnées d'un Titre certifié de niveau I en 5ème année. Un programme MBA Stratégie et Communication Digitale est également disponible pour les personnes souhaitant se former de manière opérationnelle et technique aux stratégies, outils et méthodes du digital. Il gratifie d’un double titre IICP et MBA ESG "Expert en stratégie digitale", certifié de niveau I, reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP.

L’ensemble des cursus proposés par l’IICP se veulent très professionnalisant et adaptée à l’insertion professionnelle directe. Que vous soyez intéréssés par un BTS communication à Paris ou un cycle Grande Ecole, l'alternance est tout à fait possible dans les 2 cas, tout au long du cycle. Les diplômés du cycle court pourront espérer une intrusion rapide dans différents types d’organisation : Annonceurs, Régies et Médias, Agences de conseil en Communication… Les diplômés du cycle long auront acquis une vision stratégique et des compétences managériales nécessaires aux postes de cadres ou de gérants d’agence.

Enfin, son appartenance au réseau Studialis permet d’être en contact direct avec un des réseaux de professionnels les plus larges de France : plus de 100 établissements partenaires à l'international et 15 000 entreprises partenaires.

L’admission se déroule en 3 étapes :

En premier, l’étude du dossier de candidature (relevés de notes, travaux personnels et éventuels certificats de stage) détermine l’admissibilité du candidat. Ensuite, le concours, et finalement l’entretien de motivation. Les résultats du concours et l'admission à l'IICP sont communiqués dans un délai de 5 à 7 jours.