#speaklikegeeks, le concept de nos étudiants en E-business au Day-Click, l'événement incontournable du numérique

Notre groupe d’étudiantes en MBA E-Business a participé au Day click ce mardi 21 novembre dernier. Le Dayclick est un salon incontournable pour rencontrer tous les acteurs du secteur du numérique : startups, grandes entreprises, écoles et étudiants pour une journée 100% dédiée au secteur du digital. Le Day-Click c’est LE rendez-vous idéal pour vous constituer un réseau, découvrir toutes les dernières innovations et donner vie à vos projets.

A cette occasion, un groupe d'étudiantes de MBA E-business, a participé au "Challenge des écoles" proposé par le DayClick. La consigne : présenter sa formation / son école de la manière la plus innovante, créative et originale (par une approche ou une technologie innovante, une scénographie/mise en scène atypique. Nos étudiantes ont fait preuve d'originalité et ont proposé un concept novateur : #Speaklikegeeks. Une série de petites vidéos, à décourvir en scannant des zapcodes, expliquant des mots de secteur tels que SEO, KPI, ICANN etc... avec une touche d'humour ;-) . 
Découvrez toutes leurs vidéos et devenez un "expert en stratégie digitale" 

Rencontre avec Marilou, étudiante en MBA E-business :  

Bonjour Marilou, peux-tu te présenter :
Oui bien sûr, donc je suis Marilou Rudel, je suis en 2nd année de MBA E-business et si je suis ici aujourd’hui avec mon groupe, c’est grâce à notre projet gagnant «Speeklikegeeks».

Très bien, donc Marilou, qu’as-tu pensé de ta participation au Day Click ?
C’était super enrichissant, nous avons rencontré beaucoup de monde aujourd’hui, que ça soit des professionnels, des startupers, des étudiants, ça nous a permis d’échanger sur les différentes formations ainsi que sur les métiers du digital.

Concernant les professionnels, avez-vous pu donner vos CV et vous faire un petit réseau ?
Oui tout à fait, il y avait des jobs dating dans l’espace inférieur ce qui nous a permis de rencontrer des entreprises qui recrutent. Ce qui était vraiment bien, c’est le fait de pouvoir nous préparer en amont pour cette journée, pour ensuite rencontrer des personnes bien placées et discuter avec elles de façon assez décontractée, non formelle. C’était pour mon groupe et moi une expérience très bonne à prendre.

Concernant les stands écoles, comment vous êtes-vous démarquées ?
Tout d’abord notre concept ! (rire) En vrai, nous étions très orientées numérique comparé aux autres stands-écoles, et ça plaisait assez aux visiteurs, ils étaient intrigués par les Zapcodes et les acronymes du kakemonos « Speak like geeks » donc c’était assez cool pour nous de leur expliquer notre concept. Après je dois vous avouer aussi que nous avons eu de la chance ! Nous étions la seule école orientée « business » du coup les visiteurs venaient pas mal vers nous pour nous poser des questions sur notre parcours et aussi la formation E-business à MBA ESG.

Donc la relève est assurée pour l’an prochain ?
On a envie d’y croire ! (rire) mais c’est vrai qu’il y avait plein de personnes intéressées ! C’était cool pour nous de représenter notre promo et notre école.

Plus d'informations sur le MBA E-Business

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Executive MBA e-business Part-time

Admission pour les professionnels
Rentrée(s)
Avril / Novembre
Description : 
Afficher la description
Titre de niveau I "Expert en stratégie digitale" reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP. Rythme de la formation adapté au maintien de la vie professionnelle. Durée de la formation : 14 mois

© Copyright 2015-2016 MBA ESG - Mentions légales