Les MBA ESG nominés au Prix de la Stratégie d’Entreprise 2011

La cérémonie de remise du Prix de la Stratégie d’entreprise organisé par Novéria s’est tenue le jeudi 31 mars 2011 dans les locaux des MBA ESG, qui participaient pour la 3ème année consécutive.

Le Jury a nominé 2 équipes d’étudiants MBA ESG Stratégie et Consulting.

Le Prix Etudiant a été attribué au groupe qui a étudié l’entreprise Weka Entertainment, composé de : Mathieu Marcouyoux, Anne Azoulay et Awa Bamba

Le Prix Entreprise a été attribué au groupe qui a étudié la société Pentalog, composé de : Ivelin Ivanov, Siham Latreche et Cécile Maure

4 entreprises, de secteur d’activité et de profil très différents, concourraient cette année : Alyotech, Medicat Partner, Pentalog et Weka Entertainment.

Les étudiants ont présenté leur analyse à un jury de professionnels, seul habilité à déterminer le palmarès. Le jury se prononce sur la base du travail préliminaire des étudiants.

Quel a été le rôle des étudiants ? Après avoir été formés dans cette optique, les étudiants du MBA ESG Stratégie et Consulting se sont rendus sur le terrain à la rencontre des dirigeants. Ils ont mis en place une véritable démarche d'étude de cas qui passe également, dans un souci d'objectivité, par une étude approfondie des documents comptables et des données micro-économiques sectorielles. Le travail des étudiants ne se limite donc pas à un simple entretien de type journalistique.

Fondé par Stéphane Jacquemet et organisé par NOVERIA Partners et Mar-Tech&Finance, le Prix de la Stratégie d'Entreprise consiste à primer des entreprises non pas pour leur performance en tant que telle, mais pour leurs choix en matière de stratégie qui leur ont permis d'atteindre cette performance (croissance externe, intégration verticale, etc.). Dans l'optique de rapprocher la jeunesse et les entrepreneurs, ce Prix place les étudiants au cœur du processus : l'instruction des dossiers d'entreprise est réalisée par les étudiants, encadrés par leurs professeurs.