Les MBA ESG renouvellent leur partenariat prestigieux avec Le Festival GénéraSon Réservoir

Les MBA ESG renouvellent leur partenariat prestigieux avec Le Festival GénéraSon Réservoir

Pour la 2ème année consécutive, la rentrée des étudiants de MBA 1ère année Management de la production audiovisuelle et musicale est marquée par l’annonce d’un projet d’envergure. Les MBA ESG renouvellent en effet leur partenariat prestigieux avec la salle de concert Le Réservoir et leur festival GénéraSon Réservoir.

Avant tout… qu’est ce que Le Festival GénéraSon Réservoir ?
Créé en 2006, ce Festival est devenu un rendez-vous incontournable. Pour ses 10 ans, le Festival Génération Réservoir fait sa mue en devenant le Festival GénéraSon Réservoir dont l’ambition toujours plus grande consiste à réunir artistes, groupes, organisateurs, programmateurs et professionnels de la musique autour d’un seul credo : découvrir les talents de demain ! Après ZAZ, Gordon Sanchez, Eddy La Gooyatsh, Hangar, Flavia Coelho…et Kevin Davy White en 2016, quelles seront les prochaines révélations ?

Un partenariat pour un projet fil rouge ambitieux
Tout au long de leur année, les étudiants, par équipe de 3 ou 4, définiront et appliqueront la stratégie marketing et promotionnelle, digitale, audiovisuelle afin d’assurer le développement de chacun des 12 groupes et artistes sélectionnés par le festival GénéraSon Réservoir. Ils réaliseront et tourneront également un vidéoclip dont ils assureront la diffusion.

Les étudiants seront suivis en groupe par des professionnels du secteur qui leur apporteront les conseils et l’accompagnement nécessaires à la bonne mise en place de leurs actions et à la réussite de ce projet.

Ce cas pratique, permettra aux étudiants du MBA 1ère année Management de la production audiovisuelle et musicale de mettre en pratique les cours suivis dans l’année, d’acquérir un savoir-faire du secteur, des compétences opérationnelles et de contribuer à la notoriété de jeunes artistes. Un vrai coup de pouce pour développer leur réseau professionnel, leur employabilité et leur expérience !

Les 21, 22, 28 et 29 mars, à mi parcours du projet, moment important pour les étudiants et artistes : Le Festival GénéraSon Réservoir. Les 12 groupes se présentent face au public dans la salle du Réservoir, avec pour seul objectif : convaincre le public. Les clips réalisés par les étudiants seront alors diffusés en parralèle de la prestation des artistes. 

Pour clore le projet, les étudiants présenteront par équipe en juin 2017 leur travail et défendront leur artiste ou groupe devant un jury de professionnels du secteur (producteurs, responsables de label, professionnels du secteur de la musique…).

Plus d'infos sur le MBA 1ère année Management de la production audiovisuelle et musicale
Plus d'infos sur le MBA Production audiovisuelle
Plus d'infos sur le MBA Management de la production musicale et développement d’artiste
Plus d'infos sur le Réservoir

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management de la production musicale

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Ce MBA (alternance possible) est unique dans le secteur : un enseignement dispensé par plus de 30 professionnels du secteur et un projet d'entreprise en conditions réelles.

MBA Production Audiovisuelle (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Meilleurs masters
Top 5
Description : 
Afficher la description
Former des gestionnaires adaptés au monde de l’audiovisuel, capables de comprendre et d’identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers...

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales