Retour sur la 2nde édition des TMS – 26 mai 15

Mardi 26 Mai, avait lieu la 2nde édition des Trophées des Managers du Sport  organisée par les étudiants de la promotion 2015, du MBA Management du sport.

Durant la cérémonie, ont été récompensés :

Catégorie « Sport, Education et Insertion » : Manon André, joueuse internationale du XV de France féminin, souhaite rendre à son sport ce que celui-ci lui a offert. La joueuse est fortement engagée dans l’association « Rebonds ! »qui a mis en place un projet d’insertion sociale et professionnelle par le rugby, auprès de jeunes filles issues de quartiers sensibles de Toulouse.
Catégorie « Sport et International» : Michel Gaunard, ancien athlète de haut niveau médaillé au World Games, est aujourd’hui Président de la Commission Internationale de Nage avec Palmes de la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques. Il est engagé dans le développement de la nage avec palmes à travers le monde.
Catégorie « Sport et Santé » : Odile et Stéphane Diagana s’engagent pleinement dans différents projets autour de la santé.  C’est ainsi que le programme As du Cœur a vu le jour. 47 personnes atteintes de pathologies cardiaques ont accepté de participer à une vaste étude dont les résultats sont attendus pour 2016. L’enjeu pour le couple Diagana est de trouver « la meilleure stratégie possible pour conduire les patients vers une activité physique durable. » Ce programme s’inscrit dans un engagement massif du couple, avec à l’horizon la construction du Campus Diagana Sport Santé, un complexe hôtelier dédié entièrement au sport performance et au sport santé, une première en Europe.
Catégorie « Sport et Solidarité » : ODYSSEA, créée à l’initiative de Frédérique Quentin et de Frédérique Jules, association à but non lucratif, récolte chaque année des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein. Son circuit de marches et de courses à travers la France et outremer a permis, depuis sa création, de rassembler plus de 405.000 personnes et de reverser dans chacune de ses villes étapes plus de 4,1 millions d’euros au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de leur famille ou de l’information sur le dépistage précoce.
Focus sur les Trophées des Managers du Sport :

Un groupe d’étudiants s’est rassemblé autour de la conviction qu’il était primordial d’encourager ceux qui créent le sport et contribuent à en véhiculer les valeurs. De cette volonté est né le projet Trophée des Managers du Sport qui vise à récompenser une initiative originale et une personnalité influente.  Sous la tutelle de Jean-Claude Sorge et Jean-François Chenut, responsables pédagogiques des formations MBA ESG en Management du sport, les étudiants ont voulu mettre en lumière des acteurs qui, à travers leur démarche entrepreneuriale, portent des projets novateurs et fédérateurs. Ils ont eu à cœur de récompenser ces bâtisseurs, qui brique par brique érigent avec fierté le sport d’aujourd’hui et de demain. Pour sa première édition, le Trophée des Managers du Sport avait récompensé Virginie Coupérie Eiffel.

A noter : Le MBA Management du sport est pour la seconde année consécutive classé 3ème du  classement SMBG des meilleurs Masters, MS & MBA. Ce programme est aussi proposé en formation sur 2 ans pour des diplômés de niveau Bac+3, plus d’informations : MBA 1ère année en Management du sport