Retour sur les NRJ Music Awards 2014

Décembre 2014, six étudiants du MBA Production audiovisuelle se rendent à Cannes à l’occasion des NRJ Music Awards 2014. Cette cérémonie née en 2000 d’un partenariat entre la radio NRJ et la chaîne de télévision TF1, récompense chanteurs/groupes français et internationaux réunissant chaque année plus de 5 millions de téléspectateurs.

Retour sur une aventure exceptionnelle !

Dans le cadre de leur projet, ces étudiants de MBA ESG ont réalisé un reportage afin de faire découvrir les coulisses de la cérémonie. Au-delà du glamour, du strass et des paillettes, ce sont avant tout les magiciens de l’ombre qu’ils ont rencontré : producteurs, techniciens, ingénieurs, réalisateurs… toutes ces femmes et ces hommes qui permettent à l’évènement de prendre vie. Ils sont allés au contact de ces « inconnus » du grand public, sans qui rien ne serait possible, pour les interviewer et présenter, à leur manière, les véritables coulisses des NRJ Music Awards !

Tout cela a été rendu possible, grâce au Groupe TF1, partenaire entreprise du MBA Production Audiovisuelle, qui leur a donné accès, en exclusivité, au Palais des Festivals. Au terme de ce projet les étudiants ont eu l’opportunité de partager leur travail via une diffusion web.

Une aventure d’envergure dont le bilan est positif avec pas moins de 25 personnes interviewées, de nombreuses rencontres avec des professionnels du secteur et plus de deux heures d’images filmées à Paris et à Cannes.

Pari réussi pour les étudiants du MBA Production audiovisuelle !

Retrouvez les vidéos réalisées par les étudiants du Groupe Projet NRJ Music Awards 2014 :

Teaser
Interview intégrale de Nonce Paolini, PDG TF1
Reportage sur les NRJ Music Awards 2014   
A noter : Le MBA Production audiovisuelle est classé 1er du  classement SMBG des meilleurs Masters, MS & MBA. Ce programme est aussi proposé en formation sur 2 ans pour des diplômés de niveau Bac+3, plus d’informations : MBA 1ère année en Production audiovisuelle et musicale.