Pour la première fois, 4 étudiants du MBA ESG Production Audiovisuelle ont réussi à couvrir les NRJ Music Awards 2012

Pour la première fois, des étudiants du MBA ESG Production Audiovisuelle ont réussi à couvrir cet événement audiovisuel important de l'industrie musicale, les NRJ Music Awards 2012, diffusé en prime time sur TF1.
 
Le projet :

Suivre l'artiste Joyce Jonathan nominée dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année. 
Pour cela les étudiants n'avaient pas envie de réaliser un simple reportage, ils ont préféré apporter un peu d'humour et de fraîcheur et réaliser un vrai docu-fiction qui raconterait les aventures de deux fans de Joyce Jonathan prêt à tout pour entrer auy NRJ Music Awards et interviewer la jeune chanteuse.

Voici les membres de l'équipe
 
Clément BENOIST, Réalisateur, cadreur
Diplôme : M1 Entreprenariat à l'ESG Management School 
Compétences : Final Cut
Expériences : stage chez Studio Magazine (2 mois) et Memento Films (6 mois)
 
Douri KIM, Coordinatrice 
Diplômes : DUT Techniques de Commericialisation, Electronic Music Produceur de S.A.E et M1 Marketing & Publicité à l'ESG Management School
Expériences : 1 an et demie de stages dans l'industrie musicale : Universal Music (4 mois), Fnac music (6 mois) etc.
 
Nicolas SOUYRI, Présentateur
Diplôme : M1 Marketing & Publicité à l'ESG Management School
Expériences : Stage chez EMI Music (6 mois), Stage en société de production cinématographique, Les Films Pélléas, (2 mois). Comédien dans un pilote de série TV pour M6/Calt. Créateur et animateur de la web-radio ESG

Sacha NAIGARD, Présentateur 
Diplôme : M1 Entreprenariat à l'ESG Management School
Expériences :  assistant musique sur l'émission sur The Voice (TF1), assistant de production sur l'émission, la France a un incroyable talent (M6). Ex-membre du groupe de rock Second Sex, album Petite mort en 2008
 
Difficultés rencontrées:
Au départ, les étudiants ont rencontré d'énormes difficultés et à un moment donné,ils ont  même cru que leur projet n'allait jamais voir le jour pour plusieurs raisons. 
Tout d'abord l'événement des NMA n'avait jamais été abordé par les promotions précédentes. Donc aucune piste pour obtenir les accréditations. Bien qu'ayant réalisé un bon teaser, TF1 et NRJ n'ont jamais été convaincus par le projet.
Finalement c'est la maison de disque de la chanteuse qui leur a permis de réaliser le docu-fiction. Le problème est qu'ils n'avaient pas assez d'accréditations pour entrer. Ainsi certains ont du s'improviser cameraman au dernier moment, chose pas forcément évidente.
 
MAIS ILS N'ONT PAS BAISSE LES BRAS !!
Les étudiants ont été très efficaces et débrouillards. Chacun d'eux a fait marcher ses réseaux professionels, afin d'entrer en loge, et au final tout c'est bien passé.
Et voilà ce que ça a donné !

Une vidéo qui a fait du buzz !
    
Joyce Jonathan a partagé la vidéo auprès de ses fans sur sa page Facebook (plus de 110 000 fans)                                                  
Puis, les étudiants ont réussi à attirer l'attention de la chaîne MCE (Ma Chaîne Etudiante) qui a présenté le reportage sur leur site en première partie d'actualité.   
 
Bravo à nos étudiants !