Retour sur la remise des prix de la stratégie d'entreprise avec le MBA ESG Stratégie et Consulting

L’entreprise MEDICAT PARTNER, objet d’étude d’un groupe d’étudiants du MBA ESG Stratégie & Consulting, a été primée lors de la cérémonie de remise des Prix de la Stratégie d’entreprise 2011 le 21 mars dernier.

L’entreprise MEDICAT PARTNER, dont 3 étudiants du MBA ESG Stratégie & Consulting, Cyrielle CHEVREAU, Jeff MASSARD et Nadjima HAMADI, ont étudié la stratégie, a été primée lors de la Cérémonie de Remise du Prix de la Stratégie 2011, le 21 mars dernier. 

Le Palmarès du Prix de la Stratégie d’Entreprise 2011 et des Palmes de l’Analyse Stratégique (5ème édition) a été annoncé à Paris au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, lors d’une cérémonie placée sous le haut le patronage de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République, le 21 mars 2012.

L’entreprise MEDICAT PARTNER, pour laquelle un groupe d’étudiants du MBA ESG Stratégie & Consulting a réalisé un diagnostic stratégique, a été  finaliste dans la catégorie « Espoir ». L’entreprise s’est vue attribuer le label «  Stratégie d’Excellence » par le jury.

A propos du Prix de la Stratégie d’entreprise…

Le prix de la Stratégie d'entreprise prime chaque année plusieurs entrepreneurs pour leurs choix stratégiques ayant permis à leur entreprise d'atteindre la performance : croissance interne, croissance externe, intégration verticale, concentration horizontale, diversification, spécialisation, européanisation.

Spécificité du prix : l’analyse de la stratégie des entreprises, indépendamment de leur secteur d’activité et de leurs produits, est confiée à des étudiants, futurs jeunes diplômés en phase d’insertion professionnelle, issus de grandes écoles et universités partenaires.

Cette année, le Prix de la Stratégie d’Entreprise a fêté ses 5 ans d’existence. 87 entreprises ont été candidates, dont 13 finalistes.

Toutes les tailles d’entreprises étaient représentées, de la jeune start-up jusqu’aux groupes du CAC 40 réalisant 6 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

300 étudiants ont réalisé 10.000 heures de diagnostic stratégique pour ces différentes entreprises.