Running Day PPA : 2ème édition de la course de solidarité.

Le Bureau des Sports de l’Ecole PPA, Pôle Paris Alternance (Groupe Paris Graduate School of Management), organise la 2ème édition du Running Day PPA  : challenge étudiants/entreprises au profit de la Ligue contre le cancer, le samedi 21 mars 2009 au stade Jean Bouin (Paris 16ème).

L’objectif de cette course de solidarité est de soutenir activement  la Ligue contre le cancer dans ses actions de prévention et de recherche (tous les dons « X euros par kilomètre parcouru » sont reversés à la Ligue) en réunissant l’ensemble des acteurs économiques, institutionnels et sportifs.

Cet événement est aussi l’occasion de sensibiliser les étudiants autour de la prévention contre le cancer et autour des bons comportements à adopter : activité physique, alimentation équilibrée…  et de valoriser l’échange et la rencontre entre l’étudiant et l’entreprise autour d’un défi commun.

Le Running Day PPA 2009 est ouvert à toutes les écoles de commerce et universités d’Ile de France et aux professionnels. La course s’effectue en binômes principalement constitués d’étudiants et d’entreprises.

Participer au Running Day PPA, permet aux entreprises de renforcer leur image éthique et responsable. C’est aussi pour les sociétés l’occasion de développer leurs relations avec les étudiants de PPA, impliqués dans la vie professionnelle dans le cadre de l’alternance

La première édition (mars 2008) avait réuni environ 120 participants et de nombreux spectateurs au Parc des Buttes Chaumont (Paris 19ème).  Ainsi plus de 2 500 € de dons avaient été récoltés et reversés à la Ligue contre le cancer. De nombreuses entreprises avaient participé à la course (La Mairie de Paris, Toshiba, Air Liquide, Hard Rock Café…) et devraient cette année encore apporter leur soutien au Running Day PPA 2009.