TF1 Production partenaire du MBA ESG Production audiovisuelle

Le Groupe TF1 et les MBA ESG renforcent leur collaboration dans le cadre d’un partenariat avec le MBA Production audiovisuelle, dirigé par Philippe Marcoux.

Le Groupe TF1 a été l’un des premiers à faire confiance au MBA ESG Production audiovisuelle en prenant régulièrement des stagiaires ou en embauchant des jeunes diplômés issus de cette formation.

Cette année ils ont conjointement décidé d’aller plus loin dans cette relation « école-entreprise » en développant un partenariat fort :

offre de stages pour les élèves
offre d’emplois mis en ligne sur le Club de l’Audiovisuel
visite des locaux du groupe TF1 à la rentrée prochaine,
possibilité pour l’entreprise de participer au Conseil d’orientation pédagogique du MBA et ainsi apporter son expertise dans le contenu des programmes du MBA…
Pour Edouard Boccon-Gibod, Président de TF1 Production « Ce qui m’importe, c’est de pouvoir offrir la chance à un certain nombre de jeunes étudiants motivés de découvrir la réalité des métiers de la production. C’est un métier qui fait rêver, quand on ne le connait pas. Mais c’est un métier d’exigence, de rigueur et d’implication. C’est pour cela qu’il m’a semblé utile de nouer un partenariat avec le MBA ESG. »

Grâce aux partenariats passés entre les grands groupes audiovisuels et le MBA ESG Production audiovisuelle, depuis sa création en octobre 2003, mais aussi grâce au soutien de la cinquantaine de professionnels de l’audiovisuel qui interviennent chaque année, les étudiants bénéficient d’une formation complète et d’une expérience professionnelle riche. Celle-ci se fait en alternance (une partie de la semaine à l’école, le reste en entreprise), durant 6 à 9 mois. Ainsi, les compétences des jeunes diplômés correspondent aux besoins réels des entreprises du secteur.

Géraldine Cardeilhac, Chef de groupe Ressources Humaines des Pôles Antenne Production et Cinéma de TF1, nous explique pourquoi elle apprécie les étudiants du MBA ESG « Le MBA Production Audiovisuelle possède différents atouts : l’enseignement opérationnel réalisé par des professionnels des médias tels que Gérard LOUVIN, ou Florence CHALOM, le rythme et la durée des stages. En effet le calendrier du MBA s’intègre parfaitement à celui de la saison télévisuelle, les étudiants peuvent dès la rentrée participer à l’élaboration de différentes émissions. »

Cette reconnaissance des grands groupes audiovisuels se traduit dans les classements : le MBA a obtenu la 1ère place des meilleures formations de France en Management des médias et de l’audiovisuel au classement SMBG 2010.