Vous avez un projet humanitaire et solidaire ?

Vous êtes étudiant, membre d’une association et vous souhaitez monter un projet humanitaire et solidaire et en faire la promotion ? Découvrez les 2 initiatives de l’association Demain Nos Enfants (DNE).

Particpez aux trophées Solidaires

Lancé en septembre 2013, ce challenge des Trophées Solidaires permet de favoriser l’engagement solidaire des étudiants dans des projets humanitaires ou solidaires, et de les valoriser dans leur parcours professionnel. Parmi ces partenaires se trouvent notamment 2 écoles du Groupe ESG : l'ESG Management School et l'IICP.

Pour participer, les équipes, formées par des étudiants, doivent présenter leur projet solidaire dans une des deux catégories suivantes  sur le site www.trophees-solidaires.fr :

Projets à l'international  
Projets de proximité
Ne traînez pas, les projets sont à déposer avant mi-avril !

Dans chacune des deux catégories, plusieurs projets seront primés et récompensés par DNE et les acteurs de la solidarité partenaires des Trophées, le 14 juin lors du salon des solidarités.. L'opportunité pour les équipes gagnantes de développer leur concept solidaire.

Cette initiative originale a déjà réuni lors de sa première édition, 86 écoles et universités autour de 123 projets et permet de partager avec les étudiants, des compétences pour développer les actions de leurs associations.

Rejoignez le Mooc « Comment financer son projet solidaire »

Les Trophées Solidaires et OpenClassrooms lancent le premier MOOC, cours en ligne gratuits, sur l’accompagnement à l‘engagement solidaire dans l’enseignement supérieur

Ce Mooc a été réalisé par des étudiants, pour des étudiants et en partenariat avec l’école de journaliste IICP.

Dès le 14 avril 2014, les participants pourront s’initier au financement de projets solidaires. Durant 3 semaines, des étudiants et des professionnels de l’accompagnement de projet et de la collecte de fonds partageront leurs expériences en présentant les différentes étapes indispensables pour réussir le financement de son projet solidaire : des méthodes les plus simples aux approches les plus innovantes.

Pour s’inscrire au Mooc