Formations MBA en France

Le MBA Droit des affaires / juriste d’entreprise désormais aussi dans le sud

Avec la cours d’Appel et  une Faculté de Droit vieille de plus de 600 ans, et, Aix en Provence est LA ville du droit en région Provence Alpes Côte d’Azur.
Le tissu économique régional composé de nombreuses PME mais aussi de sièges sociaux  offre, outre les activités sous statut libéral, un potentiel de recrutement sur des missions juridiques généralistes ou plus spécialisées. Dès lors développer le MBA droit des affaires juriste d’entreprise à Aix en Provence prend tout son sens.

Les prérequis

Le MBA Droit des affaires/juriste d’entreprise est ouvert aux candidats ayant,  au moins, validé un niveau Master 1 en DROIT des affaires
Les candidatures relevant d’une autre spécialité juridique pourront être examinées en fonction de leur projet professionnel

Objectifs de la formation

Les études universitaires  en droit des affaires amènent les diplômés  à se spécialiser sur le plan juridique sans nécessairement avoir de connaissance de l’entreprise. Ors dans un cadre de contentieux  et, encore davantage, dans un contexte de Conseil, le juriste doit pouvoir échanger avec le chef d’entreprise en ayant une communauté de vocabulaire, une connaissance des principaux aspects de la gestion, du mangement  et de la stratégie d’entreprise

En organisant le  MBA droit des affaires/ juriste d’entreprise sur un rythme alterné pendant 1 an, l’ESG Aix permet à ses étudiants d’intégrer l’entreprise dès le début de la formation et donc de valider une réelle expérience professionnelle.

Le MBA Management hôtelier désormais aussi dans le Sud !

Parce que la région Provence Alpes Côte d’Azur est la deuxième région touristique après Paris, parce que ce secteur représente près de 10% des emplois dont une grande partie dans des structures d’hébergement, proposer le MBA Management Hôtelier à l’ESG Aix prend tout son sens. En prenant en compte dans l’organisation les spécificités des stations balnéaires et des stations de ski, l’école de commerce Aix permet aux candidats de multiplier les opportunités de travailler dans de grands groupes du secteur, dans le cadre de contrats de professionnalisation mais aussi de contrat de travail plus classiques.

Les pré-requis

Le MBA Management hôtelier est ouvert aux candidats titulaires  de  Licences Professionnelles ou de Bachelor en hôtellerie, restauration. Les candidatures issus de Bac+3 Tourisme seront examinées, sous réserve de justifier d’une expérience significative dans le secteur de l’hôtellerie.

Objectifs de la formation

Le secteur des hébergements touristiques est en pleine mutation : e distribution, produits innovants, repositionnement des marques, fusions, uberisation... Les cadres des structures  doivent être aptes à comprendre les enjeux et accompagner ces changements tout en respectant les valeurs traditionnelles du secteur. Le MBA de l’ESG AIX  permet à ses diplômés d’acquérir les compétences complémentaires pour contribuer à ces évolutions, voire les anticiper. Le Manager des Hébergements Touristiques est en relation avec les intermédiaires du tourisme : tour-operators et agences de voyage, e-tourisme, transporteurs aériens, ferroviaires, autocaristes, qui constituent « la chaine de voyage »et qui présentent une forte interdépendance entre eux. En organisant les deux années du MBA Management Hôtelier sur un rythme alterné, l’ESG Aix permet à ses étudiants de bénéficier de l’opportunité d’intégrer une entreprise partenaire du Grand Sud. A rappeler que l’ESG Aix fait partie du réseau de l’ESG Ecoles de commerce. N’hésitez pas à rendre visite sur le site pour découvrir toutes les formations proposées dans plusieurs villes de France.