Les points forts du MBA Supply Chain Management du MBA ESG

Les points forts du MBA Supply Chain Management du MBA ESG

Véritable sésame pour booster une carrière, suivre une formation en MBA offre de nombreux avantages aux étudiants. Au sein du MBA ESG, différents cursus sont proposés, notamment le MBA Supply Chain Management. 

MBA ESG : l’entreprise au cœur de l’enseignement

Pour ceux qui cherchent une école où préparer un MBA, le MBA ESG constitue une bonne adresse. Fort de ses plusieurs années d’expérience, cet établissement dispense des formations permettant aux étudiants de devenir des responsables opérationnels avec une expertise en management et en gestion dans la spécialité choisie. La professionnalisation constituant la première mission de l’école, diverses activités sont organisées afin de créer un contact entre les entreprises et les étudiants, favorisant le développement de leur propre réseau. En outre, le MBA ESG permet aux apprenants d’être confrontés à des problématiques réelles, accélérant leur insertion professionnelle. Pour renforcer cette professionnalisation, le corps enseignant est constitué à 75 % de professionnels. En outre, l’école s’appuie sur un vaste réseau actif de partenaires pédagogiques et professionnels. 

Focus sur le MBA Supply Chain Management 

Afin de répondre aux besoins du marché du travail et trouver des profils spécialisés, le MBA ESG propose parmi ses formations le MBA Supply Chain Management. Se déroulant sur 12 mois, ce programme aborde aussi bien les techniques managériales et juridiques que le pilotage de la supply chain ou le management stratégique des achats. Cette formation est accessible aux diplômés Bac + 4/5 issus d’écoles de commerce, d’ingénieur ou d’économie, d’IEP ou de LEA avec des bases en gestion. Les titulaires d’un Bac + 4/5 avec une spécialisation en logistique et les cadres en entreprise peuvent aussi accéder à cette formation. Pour faciliter l’insertion dans le milieu du travail, une formule en alternance est proposée avec 2 jours de cours par semaine et 3 jours en entreprise. 

Les points forts du MBA Supply Chain Management

Hormis l’alternance, le MBA Supply Chain Management offre de nombreux avantages aux étudiants souhaitant se confronter rapidement au monde du travail. Pour développer les compétences opérationnelles des participants et les immerger davantage dans l’univers professionnel, un cycle de conférences professionnelles animées par des experts et des séminaires est organisé chaque année par l’établissement. En outre, les étudiants de ce MBA profitent de diverses rencontres favorisant le développement de leur réseau professionnel en distribution, négoce, industrie, conseil et prestations intellectuelles. Par ailleurs, des visites d’entreprises et d’institutions internationales sont organisées. Le cursus compte aussi un cours électif entrepreneurial consacré à la création et à la reprise d’entreprise. Au cours du programme, les étudiants participent obligatoirement à divers ateliers (networking, CV) les initiant entre autres à la rédaction d’un CV performant et d’une lettre de motivation attractive. Ces formations leur permettent aussi de se familiariser avec les stratégies de recherche de stage ou d’optimisation du networking.