MBA Luxe

MBA Spécialisé en 1 ou 2 ans après Bac +3 et Bac +4/5

Rentrée octobre

MBA Luxe

Nous sommes fiers d'être capables d'assurer nos cours à distance depuis le premier jour du confinement ! C'est la force d'appartenir à un grand groupe d'enseignement.

Pendant toute la durée du confinement, tous nos services restent ouverts. Rendez-vous d'information, Portes ouvertes, entretiens et forums d'admission sont assurés à distance. Vos projets n'attendent pas, contactez-nous !

Le MBA management du luxe des MBA ESG, qui délivre un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'Etat (équivalent BAC+5) à l'issue de de la 2e année*, permets d’apprendre les métiers de la mode et du luxe : la Joaillerie, l’Horlogerie, la Parfumerie, la Gastronomie, la Cosmétique, l’Hôtellerie de luxe, l’OEnologie, la Couture et Haute Couture, l’Automobile de luxe… Fort de ses enseignements, vous maitriserez les applications spécifiques du marketing du luxe, du merchandising, de la communication et la distribution internationale.

Cette formation vous permettra de rencontrer des personnalités qui, du fait de leur succès, contribuent activement à la compréhension du luxe. L'objectif principal du MBA Luxe est de vous transmettre des outils de management spécifiques aux industries du luxe, mais aussi les techniques d'analyse stratégique des marchés. 

*Titre de "Manager en marketing du luxe" d'ESGCV-MBA ESG, NSF 312 - niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016

MBA Mode et Luxe (MBA1)

Admission bac+3 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Le programme de 1re année de MBA Mode et luxe développe de nouvelles compétences managériales adaptées aux secteurs de la mode et du luxe. Les entreprises recherchent de plus en plus de profils particulièrement pointus...

MBA Management et Marketing du Luxe (MBA2)

Admission bac+4/5 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Classé dans le Top 10 SMBG 2016, ce MBA (alternance possible) délivre un Titre certifié de niveau I de Manager en marketing du luxe. Il forme aux métiers de management dans le secteur du luxe et vous permet de construire votre réseau professionnel avec l'ensemble de nos partenaires.

MBA Management et marketing de la mode et du design (MBA2)

Admission bac+4/5 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
3ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA a pour objectif de découvrir les principaux métiers de la mode et du design, de créer son réseau, et de transmettre aux étudiants les outils spécifiques à ce secteur.

Quel niveau choisir pour votre MBA Luxe ?

Le MBA management du luxe des MBA ESG Paris est proposé en 2 formats :
- en 2 ans si vous avez un bac+3, avec la possibilité de vous orienter, pour la 2e année, vers du marketing de la mode et du design.
- en 1 an après un bac+4.

Il peut se faire en alternance.

Vous êtes diplômé BAC +3 (Étudiants en poursuite d’études)

Admission en MBA Mode et Luxe (MBA1)

  • Programme sur 2 ans
  • Stage ou alternance
  • 1 rentrée possible : octobre

 

Vous êtes diplômé BAC +4/5 (Étudiants en poursuite d’études)

Admission en MBA Mode et Luxe (MBA2)

  • Programme sur 1 an
  • Stage ou alternance
  • 1 rentrée possible : octobre

Vous êtes diplômé BAC +4/5 (Étudiants en poursuite d’études)

Admission en MBA Management et marketing de la mode et du design (MBA2)

  • Programme sur 1 an
  • Stage ou alternance
  • 1 rentrée possible : octobre

Votre MBA Luxe aux MBA ESG

Le programme du MBA Luxe permets de former des experts du métier du luxe capables de manager, anticiper les tendances et répondre à un marché exigent. Durant vote formation vous participerez à des jeux d'entreprise et cas réels de stratégie marketing pour le compte d'entreprises partenaires. De plus, vous réaliserez des outils professionnels liés directement au secteur du luxe et de la mode : look book, trunk show, plan de collection... Enfin,  vous aurez la chance de développer votre réseau professionnel notamment grâce à des conférences spécialisées et des visites d'entreprises : Chaumet, La Gemmologie, Ralph Lauren, Le Printemps, le Bon Marché, le Chateau de Versailles ou encore, le Musée du Chocolat.

Formation MBA Luxe MBA ESG

Les points forts du MBA Luxe

  • Un diplôme reconnu à l'issu du cycle MBA en 2 ans : Titre RNCP de niveau 7
  • La possibilité de faire de l'alternance
  • Nombreuses visites d’entreprises du luxe : Guccio Gucci, Pucci,Salvatore Ferragamo, Hippodrome de Vincennes, Chaumet, Yves Saint Laurent, Musée du vin, Hôtel Meurice, Hôtel Le Bristol, Le Printemps du luxe, le château de Versailles
  • Participation aux principaux salons professionnels parisiens dans les domaines de la mode et du luxe.
  • Conférences métiers du luxe (Les Palaces, Hermès, Conciergerie de luxe ...)
  • Organisation de Fashion Week et Workshop.
  • Voyages d’études et visites en Italie.
  • Des projets professionnels challengeant : Luxury Day, Fashion Day etc.

Pourquoi choisir les MBA ESG ?

Depuis plus de 30 ans, les MBA ESG forment des professionnels par des professionnels.
L’entreprise est au cœur de son enseignement et de ses projets pédagogiques, pour rendre les étudiants opérationnels, pour développer leur réseau et accélérer ainsi leur insertion dans le monde du travail.

Effort, expertise, dépassement, telles sont les valeurs que les étudiants partageront en intégrant les MBA ESG et la communauté des 15 800 diplômés.

Nos points forts :

  • Plus de 30 ans d'expertise pédagogique
  • 12 titres de niveaux 7 reconnus par l’État, inscrits au RNCP
  • Un réseau de plus de 15 800 diplômés
  • Des intervenants au coeur de la réalité du marché : 75% de professionnels parmi le corps enseignant
  • Alternance école-entreprise : plus de 800 conventions  de stages et 600 contrats  d'alternance en 2019
  • Un service de 20 personnes dédié à votre recherche de stage et emploi (Direction des relations entreprises)
MBA luxe

Comment postuler au MBA Luxe ?

Le processus d'admission en MBA ESG se fait en 2 étapes :

  • L'étude de dossier : L'objectif est de vérifier l'adéquation entre le profil du candidat, sa formation, son projet professionnel et la formation choisie. A l'issue de cette 1ère étape, le candidat sera déclaré admissible ou non admissible.
  • L'entretien de sélection : S'il est déclaré admissible, le candidat passe un entretien de sélection avec le responsable pédagogique ou un intervenant de la formation demandée. La sélection s’opère sur le niveau général du candidat, son projet professionnel, sa culture générale ainsi que sa motivation.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales