Travailler dans la Finance avec l’ESG Finance

Après avoir connu des moments difficiles, le secteur de la finance embauche de nouveau. Les jeunes diplômés sont embauchés et le milieu professionnel a sérieusement évolué. En ajoutant de l’éthique et de la responsabilité, les métiers de financiers ou gestionnaires attirent de plus en plus. Et les entreprises les attendent !

Zoom sur le DCG

Parmi les différents parcours d’études possible au sein de l’ESG Finance, faisons un zoom sur le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion). Ce diplôme d’Etat de niveau II (Bac+3) est la porte d’entrée royale vers la comptabilité et la finance d’entreprise. Le DCG alternance se prépare en 3 ans et peut être fait partiellement en alternance. Le but pour les étudiants est alors d’apprendre sur le terrain de la finance d’entreprise (soit dans des cabinets d’experts comptables ou  de commissaires aux comptes, soit dans un service comptable ou de contrôle de gestion). Nous préparons et mettons également à disposition les annales DCG pour maximiser les chances d'obtention de ce diplôme.  La pédagogie est pensée par des professionnels en activité qui interviennent aussi pendant les cours tout au long de l’année.

Le titulaire d’un DCG peut se lancer dans la vie active et travailler aux postes de comptable, collaborateur dans des cabinets d’expertises comptables ou encore être gestionnaire de trésorerie. Il est aussi possible de poursuivre ses études pour devenir auditeur ou contrôleur de gestion en se spécialisant (débouchant sur un diplôme Bac+5).

L’établissement a près de 30 années d’expériences et plus de 7000 anciens qui constituent un solide réseau en France et à l’international.