Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Les Managers de la logistique, à l’heure de l’automatisation et de la décarbonation
Maîtrisez les leviers d’amélioration de la performance de l’entreprise et découvrez les nouvelles voies stratégiques de la fonction logistique en intégrant MBA ESG et son parcours Supplay Chain Management.
- Une fonction tactique
Le manager de la logistique est celui qui identifie, planifie et gère les opérations logistiques. Que ce soit au niveau des approvisionnements, de la production, de la distribution, de la demande, du soutien logistique vers les clients ou la gestion des retours de produits. La maîtrise de la chaîne logistique dans sa globalité est un atout majeur de compétitivité et un élément clé de la performance de l’entreprise.
Le manager de la logistique doit faire preuve de leadership pour garantir le bon fonctionnement de la chaîne logistique.
- De nouvelles voies stratégiques pour les acteurs de la chaîne logistique
Les nouvelles technologies bouleversent les pratiques dans tous les secteurs. L’industrie de la supply chain n’y fait pas exception. Nous vivons aujourd’hui une accélération notable des process logistiques avec l’avènement de la robotique, de l’automatisation, de la digitalisation, … Des innovations prometteuses et indispensables pour le pilotage et l’amélioration de la traçabilité des flux et de la performance de l’entreprise.
La chaine d’approvisionnements est au cœur des enjeux RSE des entreprises avec la décarbonation du transport ou les contraintes énergétiques.
Le programme Supplay Chain de MBA ESG s’appuie sur 3 piliers :
- Performance de l’entreprise
- Compétences techniques
- Innovation et transformation
Cette formation peut se faire en alternance
Le titre « Manager de la logistique » (RNCP34234) de niveau 7 délivrée par ESGCV, NSF 311p, fait actuellement l’objet d’une demande de renouvellement auprès de France Compétences de son enregistrement au RNCP.