MBA Big Data

MBA Spécialisé en 1 ou 2 ans après Bac +3 et Bac +4/5. Egalement disponible en part-time pour les professionnels

Rentrée octobre

Comment intégrer le MBA Big Data ?

Nous sommes fiers d'être capables d'assurer nos cours à distance depuis le premier jour du confinement ! C'est la force d'appartenir à un grand groupe d'enseignement.
Pendant toute la durée du confinement, tous nos services restent ouverts. Rendez-vous d'information, Portes ouvertes, entretiens et forums d'admission sont assurés à distance. Vos projets n'attendent pas, contactez-nous !

En quelques années, le Big Data est entré dans tous les secteurs d'activité. Il intervient désormais dans les décisions stratégiques de l'entreprise, dans tous les domaines. Marketing et publicité bien sûr, mais aussi en Ressources Humaines, en finance ou dans l'industrie.
S'y ajoute maintenant l'Intelligence Artificielle, rendue possible grâce à l'afflux considérable de données que savent traiter les experts du Big Data.

Aux MBA ESG à Paris, les formations en Big Data et en Intelligence Artificielle ont pour ambition de faire se rejoindre des ingénieurs et des marketeurs, capables de maîtriser la technique de la donnée pour piloter des projets complexes et les rendre accessibles de toutes les parties prenantes.
Elles peuvent se faire en alternance.

L'insertion est optimale. Les métiers de la data sont en tension. Vous serez très convoités des entreprises !                                                                                   

MBA Big Data et intelligence artificielle (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
Prix de l'innovation 2019
Description : 
Afficher la description
Ce MBA est conçu pour rendre accessible le Big Data et l’Intelligence Artificielle à des non-spécialistes et permettre aux spécialistes d’élargir leur panel de compétences. Il offre un socle de connaissances scientifiques, technologiques et managériales indispensables à la poursuite d’études spécialisées en 2ème année.

MBA Big Data - Chief Data Officer (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Les métiers du marketing ont vécu une révolution ces dernières années : l’avènement du « Customer Centric Marketing ». L’exploitation efficace du déluge de données désormais exploitables (Big Data) nécessite de nouvelles compétences.

Executive MBA Big Data – Chief Data Officer Part-time

Admission pour les professionnels
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Les métiers du marketing ont vécu une révolution ces dernières années : l’avènement du « Customer Centric Marketing ».

Quel niveau choisir pour votre MBA Big Data ?

Le MBA 1, accessible avec un Bac+3, est une formation en Big Data et IA.
En MBA 2, accessible avec un Bac+4 ou Bac+5, vous avez le choix de vous spécialiser en Big Data pour devenir Chief Data Officer ou en Intelligence artificielle pour devenir Chief Intelligence Officer.
La spécialité Big Data est également ouverte aux professionnels en activité dans un format Executive compatible avec leur activité professionnelle.

Vous êtes diplômé BAC +3 (Étudiants en poursuite d’études)

Admission en MBA Big Data et Intelligence Artificielle (MBA1)

  • Programme sur 2 ans.
  • Stages ou alternance.
  • 2 rentrées possibles : janvier ou octobre.

 

Vous êtes diplômé BAC +4/5 (Étudiants en poursuite d’études)

Admission en MBA Big Data - Chief Data Officer (MBA2)

  • Programme sur 1 an.
  • Stage ou alternance.
  • 2 rentrées possibles : janvier ou octobre

Il est également possible de choisir le MBA Intelligence Artificielle - Chief Intelligence Officer (MBA2).

Vous êtes un professionnel en activité, deux solutions pour vous :

- à temps partiel, compatible avec votre activité professionnelle : admission en Executive MBA Big Data Chief Data Officer Part-time.
- à plein temps si vous voulez vous consacrer à votre reconversion professionnelle.

Admission par VAP (Validation des Acquis Professionnels) possible si vous n'avez pas le niveau d'études requis pour intégrer la formation.

Votre MBA en Big Data aux MBA ESG

Les Marketing Scientists  et futurs Chief Data Officers que nous formons sauront piloter et mener à bien des projets complexes dans des environnements Big Data grâce aux trois types de compétences acquises :
- techniques en data science
- marketing
- gestion de projet
Ils seront en mesure de faire travailler ensemble des experts des différentes disciplines, ce qui en fera des professionnels recherchés.

A retenir dans nos formations Big Data :

  • 100% de taux d'insertion avant même d'être diplômé
  • Possibilité de faire de l'alternance sur les deux années du MBA
  • Intervention d'experts en activité dans le Big Data
  • Cas concrets multi-disciplinaires
  • Certification Google Analytics
  • Dans le classement des meilleurs masters en Big Data
Comment intégrer le MBA Big Data ?

Pourquoi choisir les MBA ESG pour votre formation en Big Data ?

Depuis plus de 30 ans, les MBA ESG forment des professionnels par des professionnels. Nos intervenants sont à 75% des professionnels dans le secteur ou le domaine qu'ils enseignent.
L’entreprise est au cœur de notre projet pédagogique afin de vous rendre opérationnels, développer votre réseau et accélérer ainsi votre insertion dans le monde du travail.

Nous nous appuyons sur des cas concrets et sur l'expérience vécue de nos intervenants. Vous travaillez sur des projets soumis par des entreprises partenaires.

Les MBA ESG font partie de Galileo Global Education, n°1 de l'enseignement supérieur privé en Europe et n°2 mondial. Ils bénéficient de l'expertise pédagogique et technique du Groupe et de la force de son réseau d'entreprises partenaires.

Nos MBA peuvent se faire en alternance, ce qui favorise votre insertion professionnelle. En 2019, ce sont plus de 800 conventions  de stages et 600 contrats  d'alternance qui ont été signés. Un service de 20 personnes, la Direction des Relations Entreprises, est dédié à votre recherche de stage et emploi.

Effort, expertise, dépassement, telles sont les valeurs que nous vous invitons à partager en intégrant les MBA ESG et notre communauté de 15 800 diplômés.

 

 

Pourquoi choisir le MBA Big Data ?

Comment postuler au MBA Big Data ?

Le processus d'admission en MBA ESG se fait en 2 étapes :

  • L'étude de dossier : L'objectif est de vérifier l'adéquation entre le profil du candidat, sa formation, son projet professionnel et la formation choisie. A l'issue de cette 1ère étape, le candidat sera déclaré admissible ou non admissible.
  • L'entretien de sélection : S'il est déclaré admissible, le candidat passe un entretien de sélection avec le responsable pédagogique ou un intervenant de la formation demandée. La sélection s’opère sur le niveau général du candidat, son projet professionnel, sa culture générale ainsi que sa motivation.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales