Pouvez-vous vous présenter ?

« J’ai effectué une licence en droit/économie/gestion dans le cadre d’une reconversion professionnelle. En parallèle, j’étais chargé d’affaires pour une société de produits de financement court terme.

J’ai enchainé avec un Master 1 Finance d’entreprise a la fin duquel j’ai effectué un stage de 6 mois chez Penthièvre Finance qui m’a permis de me rendre compte que ce à quoi j’aspirais n’était pas forcément en rapport avec mon tempérament, j’avais besoin d’élargir mon secteur d’activité. J’ai choisi d’intégrer le MBA Stratégie et Consulting en alternance sur recommandation de deux de mes anciens camarades de promo après leur avoir fait part de mes attentes. La possibilité d’intégrer le programme des MBA ESG en alternance était un atout supplémentaire qui m’a conforté dans mon choix. »

Avez-vous pu participer à un Challenge professionnel de fin d’études, étape indispensable de votre formation ?

« Oui, en effet. L’objectif était de réfléchir à l’analyse financière et établir un business plan pour l’entreprise Valet de Pic, une société de fabrication artisanale d’articles de cuir. Le dirigeant de la start-up nous a donné ses objectifs et sa vision des choses. On a étudié le marché par rapport à son entreprise qui était à ce moment-là encore très jeune. Le dirigeant connaissait bien le métier mais n’avait pas d’expérience en analyse stratégique et économique. Sa vision par rapport au business plan manquait de cohérence. C’est pour cela qu’on est intervenu, l’objectif était de l’aider dans sa prise de décision afin de l’orienter vers le chemin de la réussite. »

Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants du MBA Stratégie et Consulting ?

« L’école m’a avant tout apporté une boîte à outils et une méthodologie. Pour moi, le conseil que je leur donnerais ce serait d’avoir un projet professionnel abouti à la suite de la formation. Il est important également d’avoir une réelle ouverture d’esprit pour prendre goût aux travaux de groupe. Enfin, le plus important : être investi. »

 

Pour en savoir plus sur le MBA Stratégie et Consulting des MBA ESG :

Consultez le programme du MBA Stratégie & Consulting. Participez aux Portes Ouvertes ! Pour postuler : Inscrivez-vous au Forum d’admission ou candidatez en ligne ou via le dossier de candidature à télécharger. 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Stratégie et Consulting (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
Top 10
Description : 
Afficher la description
Classé 7e par SMBG/Eduniversal, le MBA Stratégies et consulting proposent 2 options : Stratégies d’entreprise et Lobbying et IE (obtention d'un double diplôme). Le rythme compatible avec une activité en entreprise. Ce MBA a pour vocation de former des consultants capables d’utiliser les nouveaux outils d’analyses augmentés pour produire des diagnostics stratégiques et conseiller le plus finement possible les décideurs.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales