Admission étudiants internationaux

Inscription MBA en France

Vous êtes un étudiant étranger et vous souhaitez étudier en France? MBA ESG vous propose une procédure adaptée pour rejoindre son institution. 

En outre, avant votre arrivée en France, l'école vous accompagne dans les démarches cruciales comme l'obtention de votre visa et votre entretien Campus France

Pour rendre votre installation en France la plus facile et la plus agréable, MBA ESG vous mettra en relation avec des services et des associations. Ceux-ci vous aideront à réaliser des démarches administratives, trouver un logement, installer une ligne internet chez vous, etc. 

Etape 1: le dossier de candidature

1. Télécharger le formulaire de candidature

Veuillez télécharger le dossier de candidature.

2. Préparer le dossier de candidature

Pour toutes les formations, les pièces à fournir sont:

  • Un formulaire de candidature ;
  • Une Lettre de motivation ;
  • Une copie du passeport ;
  • Un certificat attestant du niveau de langue (français niveau B2) ;
  • Une copie du Baccalauréat ou équivalent, traduit en Français ;
  • Une copie de votre licence ou équivalent bac+ 3
  • Une copie des relevés de notes ou d’évaluation des années précédentes.

 

Entrée en MBA 1ère année

Relevés de notes 1ère et terminale en cours ou équivalent

 

Entrée en MBA 2ème année

Egalement possible : L’ensemble des MBA 2 après bac+4/5 (en fonction du profil de l’étudiant et des prérequis du programme visé.

Relevés de notes des années précédentes et semestre en cours

Etape 2: l'admission

 L’ensemble des éléments, candidatures et fiche de synthèse de votre entretien formeront  votre dossier de candidature remis au bureau des admissions  MBA ESG. Chaque semaine le comité se réunit afin de sélectionner les  admis de chaque programme  au niveau Bachelor et Master.

 

1. Les prérequis

Mastère 1ère année

Être titulaire d’une licence ou d’un Bachelor d’une école de commerce ou diplôme étranger équivalent à 3 ans  d’études supérieures. Dans le domaine du programme visé.

Mastère 2ème année

Egalement possible : L’ensemble des MBA 2 après bac+4/5 (en fonction du profil de l’étudiant et des prérequis du programme visé.

Être au moins titulaire d’un niveau Mastère 1 ou équivalent Bac+ 4/5

Le candidat n’est pas dans l’obligation d’avoir acquis le niveau  prérequis ou le diplôme pour déposer sa candidature. Sa candidature sera examinée et l’admission pourra être prononcée sous condition d’obtention du diplôme ou niveau requis.

 

2. L'admissibilité

Une première étude de votre dossier s’effectue sur la base de vos résultats académique et activités extra-scolaire. Si votre dossier est admissible vous serez contacté pour la planification d’un entretien Skype en Français afin de vous présenter et d’expliquer votre projet professionnel au directeur du programme. 

Étape 3: l'inscription/Visa

Un acompte sur vos frais de scolarité vous sera demandé pour l’obtention de votre lettre d’inscription nécessaire à vos démarches Campus France pour les étudiants hors Union Européenne.

Étape 4 : votre installation en France

Trouver un logement

Galileo Global Education France  vous accompagnera  dans vos recherches de logement, sur Paris et proche banlieue avec son partenaire https://www.safehouse.fr/city/paris/ et ses 2800 + appartements meublées.