Tout roule pour les étudiants du MBA Management du Sport, vainqueurs du challenge Continental, partenaire du Tour de France 2021 !

Image Continental

Le 4 février a marqué la fin du challenge Continental représenté par les étudiants du MBA Management du Sport. En 2019, Continental est devenu le partenaire Majeur de la Grande Boucle, au même titre que LCL, Skoda, Leclerc, Krys et devient sponsor du Vainqueur d’étape. Le défi a été lancé en octobre aux étudiants : proposer le plan d'activations sponsoring de la marque pour l'édition 2021 du Tour de France ! Objectif : Donner de la visibilité au partenariat. Paul Pagny, étudiant en deuxième année de MBA et membre de l’équipe victorieuse, raconte son expérience.

Quelles ont été les différentes étapes du challenge ?

" A la rentrée d’octobre dernier, Aymeric Closier, ancien étudiant du MBA Management du Sport qui travaille aujourd’hui chez Continental, est venu nous présenter le projet. Puis est venu la constitution des équipes, on était deux équipes de cinq étudiants en compétition. Plusieurs rendez-vous ont eu lieu avec Audrey Sorge, responsable pédagogique du MBA Management du Sport qui nous guidait sur l’organisation, qui contacter ? Mon groupe a contacté des personnes en interne chez Continental pour connaitre leurs actions et savoir ce qu’ils projetaient de faire en 2021. On a par exemple discuté avec Olivier Chirinian, intervenant du MBA qui travaille beaucoup avec le Tour de France pour savoir ce qu’il pensait du challenge, s’il avait des conseils à nous donner. Enfin, nous devions nous réunir en distanciel en raison du contexte sanitaire pour travailler. La présentation finale a eu lieu le 4 février et mon équipe a gagné. "

Félicitations pour cette victoire ! Quel projet avez-vous présenté au jury ?

" On a remarqué que Continental devait davantage développer sa stratégie digitale et d’influence. On a donc décidé de mettre ces aspects-là en avant. Pour ce faire, on a proposé de mettre en place des partenariats avec des influenceurs. Une de nos idées qui a bien plu à l’oral était de faire venir au Tour de France un Youtubeur à un atelier, organisé par la marque avant l’évènement. Le but de sa venue était de donner de la visibilité aux engagements de Continental sur la sécurité, les pneumatiques etc. du Tour de France 2021. Mon équipe et moi avons pensé notamment à des QR codes présents sur les caravanes et un trophée éco responsable à remettre aux vainqueurs. Le jury a beaucoup aimé. Nous avions bien saisi le sujet et les enjeux actuels de la marque de pneus."

Que retenez-vous de cette expérience ?

" Ayant pratiqué pendant plusieurs années le cyclisme sur route, mon objectif est de travailler au sein de cette industrie. Donc avant tout, ce projet m’a touché. Cela m’a montré un aperçu des attentes d’une telle entreprise et d’un tel événement, les coûts engendrés et de pouvoir parler à des professionnels sur le sujet. L’occasion était parfaite également pour se construire un réseau professionnel. "

Paul et sa « team » ont présenté leurs travaux le 4 février chez Victoires, l'agence digitale spécialisée dans le sport & l'entertainment. Le jury qui évaluait les 2 équipes était constitué de : Léa Lucas, responsable partenariat de marque, Aymeric Closier, chef de projet évènementiel à Continental et Léa Matthieu, assistante de la responsable partenariat et du directeur marketing. A l’issue de cette journée, l’équipe gagnante de Paul a remporté des places pour assister à l’arrivée du Tour de France 2021 aux Champs Elysées.

 

Vous aussi, vous aimeriez participer à un challenge de ce type ? Vous êtes passionné.es de sport ? Consultez le programme du MBA Management du Sport. Venez assister aux Portes Ouvertes ! Trois options pour vous : s’inscrire via le Forum d’admission, candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
4ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA forme les responsables opérationnels en marketing, en management et en communication, capables de maîtriser les particularités du secteur sportif.

MBA Management du Sport (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
La formation de 1ère année MBA management du sport est ouverte à des jeunes passionnés de niveau Bac+3 et s'inscrit dans la démarche de préparer une nouvelle de génération de managers du sport.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales