« Il faut de la motivation et de la détermination ! », Inès N’Doumé, étudiante en MBA Droit des affaires

Image Inès N'Doumé

Originaire de Côte d’Ivoire et issue d’une licence de droit, Inès N’Doumé a choisi pour la suite de ses études, de venir vivre à Paris et de bénéficier des enseignements du MBA Droit des affaires. Qu’est-ce qui a motivé son choix ? Des proches qui en ont fait des retours positifs. L'inscription pour la rentrée d'octobre 2019 étant impossible, elle s'est alors inscrite pour celle de janvier 2020.  

Le maintien de la formation malgré le confinement

Compte tenu de la situation sanitaire inédite, Inès a rapidement dû s'adapter avec les cours en ligne. L'école s'était tenue prête et la mise en place de la plateforme digitale "Blackboard Collaborate" permettait de maintenir la formation. 

A l'aide d’un chat, les élèves pouvaient poser leurs questions. Les jeunes recevaient leurs emplois du temps ainsi que leurs salles virtuelles pour chaque cours, grâce à l'outil numérique. 

Inès ajoute que " les professeurs restent dynamiques et gardent le même rythme qu’en présentiel. "

Les qualités requises pour intégrer le MBA Droit des affaires

Pour Inès, il n’y a pas de doute ! Il faut disposer d’un bon niveau de droit pour pouvoir suivre le cursus. Beaucoup de matières du MBA sont communes au domaine des Ressources humaines, les élèves issus de droit doivent donc être prêts à élargir leurs connaissances. 

Amenés à passer à l’oral de façon régulière, il n fallait pas être introverti. Cependant, l’école met à leur disposition des cours de prises de parole pour les aider à s’améliorer.

De plus, apprécier les travaux de groupe est primordial car l'établissement habitue les étudiants à la vie d'entreprise. 

Enfin, il faut être réactif pour saisir les opportunités, notamment celles qui peuvent se présenter dans le monde du travail. 

Le conseil d'Inès

" J’aimerais dire aux étudiants de se préparer à fournir de nombreux efforts, car même si on n’a que trois ou deux jours de cours par semaine, la charge de travail reste importante. On peut facilement se laisser dépasser. Il faut donc être prêt psychologiquement à travailler dur parce qu'une alternance ou un stage s'ajoutent à cela. Il y a beaucoup d’enjeux et de stress quant à la recherche d’emplois, mais le rythme du cursus n'est pas si difficile : il faut juste un peu de motivation et de détermination."

 

Les propos d’Inès N’Doumé vous ont donné.e envie d’en savoir plus sur le MBA Droit des affaires ?

N’hésitez pas à assister aux Soirées Portes Ouvertes ! Si vous êtes sûr.e de votre choix, vous avez trois options : vous inscrire au Forum d’admission pour accélérer votre candidature, choisir la candidature en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Droit des affaires (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Les entreprises recrutent des collaborateurs ayant une double compétence juridique et managériale afin de :

MBA Droit des Affaires - Juriste d'Entreprise (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Le cadre juridique ainsi que les structures des entreprises et des groupes évoluent en permanence. Ce programme positionné 9ème au classement SMBG des Meilleurs Masters, Ms et MBA forme les spécialistes ayant des compétences dans le domaine juridique et en management nécessaires aujourd'hui. Alternance possible.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales