Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Interview de Catherine Headley, Responsable du MBA E-Business au sujet du Picture Marketing

Catherine Headley, Responsable de la formation e-commerce du MBA E-Business, nous livre son avis, comme lors de ses conseils pour soigner notre image internet, lors d'une interview avec Cyril Bladier, expert en E-réputation, et Gaël de Kerdanet, dirigeant de Carpediem QM.

Les experts du E-Business font la constatation que l’image est de plus en plus présente dans la communication tant à l’échelle personnelle que professionnelle. En effet, les entreprises ont compris l’importance du Picture Marketing. L'image ou la vidéo sont des boosters d'engagement. L’avantage de ces supports visuels réside dans le fait qu’ils facilitent la mémorisation et font passer le message de la marque et donc son positionnement.

L’image qu’elle soit sous forme de photos ou de vidéos est très utile au référencement naturel. Elle permet un engagement rapide et à grande échelle. Choisir une image décalée est également une stratégie pour les entreprises afin de se différencier et de faire parler d’elle. Tous les réseaux sociaux ont compris l’importance de l’image. En plus des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter… de plus récents réseaux tels que Pinterest ou Tumblr exclusivement tournés vers l’image sont apparus. Pour la vidéo, la customisation d’une chaine YouTube reste pour l’instant la pratique la plus répandue.