« Le MBA est la formation parfaite pour peaufiner son CV et son réseau», Aurélien Pittavino, alumni du MBA Production Audiovisuelle, Chargé de conduite antenne et de programmation chez RMC SPORT

Image Aurélien Pittavino

Fasciné par les médias et en particulier la télévision, Aurélien a choisi sa vocation : l’audiovisuel. Sa volonté : commencer à travailler en entreprise tout en poursuivant les études. Après un stage de trois mois au sein de France Télévisions, il cherchait une formation pratique. Une chance pour lui, notre MBA Production Audiovisuelle dispose de 85% de professionnels au sein de son corps enseignant ! En effet, notre école accompagne chaque étudiant grâce à une équipe de vingt personnes dédiée à la recherche de stage et alternance.

Rejoindre les MBA ESG, bénéficier d’une association théorie - pratique

Le MBA Production Audiovisuelle présente des cours très variés : aussi bien de la théorie avec de l’histoire du cinéma que de la pratique avec la conception et le développement d’un projet cinématographique ou audiovisuel. Cette particularité a attiré Aurélien qui souhaitait pouvoir toucher à toutes les facettes du métier et visualiser le domaine où il aurait le plus de compétences.

Outre les cours, les projets qui rythmaient l’année étaient pour lui « très variés et enrichissants » : création d’une chaîne de télévision, conception d’un projet transmédia, couverture de gros événements comme les Césars ou encore le Festival de Cannes. Enfin selon lui, le MBA permettait de mettre un pied dans l’étrier car il a pu effectuer des stages en-dehors des cours. Aurélien a découvert le fonctionnement des entreprises de son secteur après diverses expériences : pigiste à M6, SFR Sport et enfin décrochage d’un CDI chez RMC Sport.

Rejoindre les MBA ESG, voir s’ouvrir devant soi des opportunités professionnelles

Le mot que le chargé d’antenne retiendra de cette formation : solidarité. Les élèves étaient tous dans le même bateau, avec un rythme soutenu entre école et entreprise. De plus, les projets de groupe étaient nombreux.

Mais ce terme très fort est aussi synonyme de réseau professionnel.

« Le MBA construit un réseau, que ce soit par les intervenants qui sont de vrais professionnels et qui peuvent nous éclairer sur différents points ou les élèves qui évoluent dans le même milieu, rapportent leur propre expérience et peuvent devenir de futurs collaborateurs ».

Le passionné des médias ne regrette absolument pas son choix et est aujourd’hui très épanoui dans ce qu’il fait. Il exerce comme chargé de conduite antenne et de programmation chez RMC Sport. En quoi cela consiste ? Il crée la playlist de diffusion pour la chaîne, autrement dit intégrer tous les programmes, toutes les publicités, toutes les bandes annonces, tous les éléments de sponsoring, caler l’antenne afin que les directs commencent à l’heure et placer les éléments d’habillage comme le logo de la chaîne. Il édite également la grille de programmes de RMC Sport.

 

Si vous aussi, vous êtes diplômé.es d’un bac +4/+5 et que vous passionné.es d’audiovisuel, venez consulter le programme du MBA Production Audiovisuelle.

Des Portes Ouvertes sont organisées par l’école !

Pour postuler, il suffit de vous inscrire au Forum d’admission, candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Production Audiovisuelle (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Cette formation permet l’acquisition des compétences techniques et managériales nécessaires au développement des activités audiovisuelles et musicales.

MBA Production Audiovisuelle (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
3ème
Description : 
Afficher la description
Former des gestionnaires adaptés au monde de l’audiovisuel, capables de comprendre et d’identifier les moyens techniques, artistiques, juridiques et financiers...

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales