Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Comment se lancer dans la production audiovisuelle à Paris ?
Que vous souhaitiez devenir producteur, réalisateur, scénariste, distributeur, chef-opérateur, ingénieur du son, monteur, bref quel que soit le métier auquel vous vous destinez, le MBA Production Audiovisuelle de MBA ESG vous en donne les clés. Comment ? Par la pratique !
Enseigner la théorie par la pratique est le crédo pédagogique de ce MBA. Il permet une chose essentielle : apprendre à fabriquer en équipe, créer une synergie entre les étudiants, mais aussi avec les intervenants. Nous créons ensemble une communauté, un réseau artistique où chacun trouve sa voie et s’épanouit. Chaque étudiant(e) produit au moins deux projets phares durant son année de M2 : un court-métrage de fiction et un projet médias. Plusieurs de ces films vivent encore une fois le cursus terminé et sont projetés dans des festivals.
De la conception artistique à la distribution finale, en passant par l’organisation, la fabrication et la finalisation, vous explorerez différents rôles, développerez différentes compétences. Le producteur se doit en effet d’être protéiforme et capable de comprendre chaque chef de poste.
L’année est rythmée selon les trois temps de la vie d’un film : développement (artistique, juridique, financier), fabrication (prépa, tournage, post-production), et distribution (car pour qu’un film existe, il faut qu’il soit vu). Emprunter la route de cette formation pluridisciplinaire, c’est découvrir et assimiler un vaste champ de compétences, afin qu’ensuite vous développiez votre potentiel évolutif tout au long de votre carrière professionnelle. Alors rejoignez-nous pour vous former !
Cette formation peut se faire en alternance, c’est même conseillé !
A l’issue de la deuxième année du MBA Management de la production audiovisuelle vous obtiendrez le titre d’Administrateur de projets artistiques et culturels d'ECAD CONSULTANTS - IESA ART&CULTURE, Niveau 7 - enregistré au RNCP sous le numéro 39360 par décision du directeur général de France en date du 19/07/2024