"Je peux enfin vivre de ma passion", Axel Rodier, étudiant en 2e année du MBA ESG Management du Sport

Image Axel Rodier

Axel Rodier a toujours développé un intérêt pour le sport dès sa plus tendre enfance. Après une licence STAPS effectuée à l’Université Paris Sud (Orsay), il aurait pu faire un Master Management du Sport dans cet établissement mais « c’était trop orienté communication, événementiel et pas assez projet et gestion d’entreprise. Je voulais vraiment rentrer dans ce milieu, dans l’entreprise, toucher à tout pour savoir vraiment ce que je voulais faire ». Il a alors choisi d’intégrer le MBA Management du Sport aux MBA ESG à Paris.

 

Un appui pour définir un projet professionnel

Pour Axel, ça ne fait aucun doute ! L’école l’a aidé à trouver sa voie. « Je me suis rendu compte que l’événementiel me plaisait beaucoup ainsi que la gestion de projet, je souhaite donc me diriger là-dedans en visant les JO ».

Pour lui, les MBA ESG se distinguent par leur « professionnalisation » et la « formation, la qualité des intervenants et des équipes pédagogiques ». « C’était les intervenants qui apportaient une réelle valeur ajoutée aux cours grâce à leur professionnalisme. J’aimais beaucoup les cours de gestion d’entreprise. On a eu comme intervenant Benoît Ponton, le fondateur de l’Oxy’Trail, le deuxième plus gros Trail de France après le marathon de Paris et ses cours étaient super enrichissants ! En soi, je m’intéressais autant aux intervenants qu’aux cours. Globalement, tous les cours m’ont plu »

Mais ce n’est pas tout, l’établissement a aussi permis à Axel d’acquérir d’autres compétences personnelles comme celle de s’exprimer à l’oral plus sereinement. « En L3, j’étais très timide, j’avais beaucoup de mal à parler devant dix personnes. Cette formation m’a beaucoup servi car toutes les semaines, on devait passer un oral en français ou en anglais. Lors de mon dernier stage en tant que Responsable des Relations Entreprises, j’ai donné 3 cours sur la réalisation d’un CV à des élèves en une semaine. L’école m’a appris à m’exprimer devant un public ! »

Une approche du monde du travail

Hormis les cours, l’école propose également des projets professionnels à réaliser en groupe sur une durée limitée. Même si ces projets sont fictifs, les élèves peuvent mettre en pratique leurs compétences. « On faisait parfois de la création de projets pour des entreprises, des séminaires d’urgence : on nous donnait un sujet en groupe de deux : le premier sur une semaine, le deuxième séminaire sur 3 jours et le dernier en une nuit ».

L’école a été l’occasion pour Axel de développer une expérience professionnelle qu’il n’avait pas. Aujourd’hui, Il termine son stage en tant qu’Assistant Business Developer, Relations Entreprises et partenariats à l’EMS Sport Business School. « J’aide les élèves à trouver des alternances. J’envoie des mails aux entreprises pour établir des partenariats et une fois que je reçois des offres, je contacte les élèves ». 

Enfin, il a trouvé récemment son alternance pour son MBA 2 au poste d’Assistant Chef de projet événementiel, Business Developer Relations entreprises et partenariats dans un complexe sportif Urban Soccer le Five, situé à Antony (91). Il ne s’y attendait pas du tout et en est très content !

Le petit conseil d'Axel

« Soyez passionnés, soyez professionnels ! Restez à l’écoute des intervenants qui sont très qualitatifs et surtout soyez prévoyants à la fois pour trouver vos alternances mais aussi pour la gestion de projets en cours. Il faut être organisé ! »

 

Si vous aussi comme Axel, vous êtes passionné de sport, souhaitez vivre de votre passion et rejoindre le MBA ESG ? Vous pouvez vous inscrire en ligne à la Soirée Portes Ouvertes du jeudi 3 décembre 2020 ou au Forum d’admission à distance le samedi 21 novembre 2020.

Il est enfin possible de candidater en ligne ou de télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management du Sport (MBA1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
La formation de 1ère année MBA management du sport est ouverte à des jeunes passionnés de niveau Bac+3 et s'inscrit dans la démarche de préparer une nouvelle de génération de managers du sport.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales