Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravi de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

La semaine de certification

Fin novembre a eu lieu la semaine de certificationaussi appelée semaine de compétences pour les promotions de janvier 2022. Cette semaine est consacrée à l’évaluation de la certification professionnelle de nos étudiants.

Comment est organisée la semaine de certification ?

Cette semaine est organisée sous forme d’étude de cas professionnelles. Les étudiants doivent réfléchir et apporter des réponses concrètes pour une situation donnée en entreprise. La semaine étant 100% numérique, les élèves ont un accès total à toutes les données, comme en entreprise (cours, internet, documentation …) pour répondre aux attentes des mises en situation professionnelles.

Il existe deux types d’épreuves : individuelles et collectives. Pour les épreuves collectives, nos étudiants sont en situation « business game » et doivent travailler sur une plateforme. L’objectif pour les étudiants est donc de développer leur esprit d'équipe et le travail en groupe, comme en entreprise.

Enfin, la certification ne s’achève pas sur l’attribution d’une note, mais sur une évaluation permettant de définir l’acquisition ou non des compétences attendues pour le titre.

Quel est l'intérêt pour les étudiants ?

Étudier à MBA ESG, c’est candidater pour deux diplômes : le diplôme école et le diplôme de la certification. Lorsque le diplôme choisi par l’étudiant est certifié par un titre RNCP, cela signifie que l'étudiant concourt pour ce titre également. L'enjeu pour l'étudiant est donc de valider tous les critères professionnels liés à son cursus et ainsi, prouver qu'il a acquis l'ensemble des compétences requises grâce à ses deux années au sein du MBA ESG.

Taux de réussite tous titres confondus
90%

.