Venez nous rencontrer aux MBA ESG lors de nos événements !

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Participez à nos Master Class

suivre un cours aux MBA ESG

En savoir plus

Participez à nos Campus Inside

Rencontrez-nous !

En savoir plus

Stratégie de communication : les clés du succès

Suite aux progrès de l’ère industrielle et des technologies modernes, les moyens de communication se développent de plus en plus. Face à cette évolution, il convient de définir une stratégie de communication précise en vue d’atteindre les objectifs de communication de l’entreprise. Tour d’horizon de cette méthode, notamment étudiée au sein du MBA Communication, digital et événementiel.

Qu’est-ce que la stratégie de communication ?

Il s’agit d’une méthode de planification et de coordination des moyens déployés pour assurer la communication interne ou externe d’une entreprise. La stratégie de communication a pour but de transmettre des messages de publicité à tous publics, et ce, le plus rapidement possible. Elle génère un effet rapide sur la notoriété de l’entreprise et ses ventes. C’est d’ailleurs grâce à elle que la communication événementielle a vu le jour. L’image de l’entreprise en est grandement améliorée, sans oublier les relations publiques qui sont établies avec de nouveaux partenaires.

Comment définir une stratégie de communication ?

Tout d’abord, il convient de déterminer les objectifs de la stratégie de communication. En général, cette dernière sert à réaliser des campagnes de communication ou à promouvoir certains produits. Ensuite, le mode d’utilisation doit être déterminé. Pour ce faire, il faut replacer l’action de communication dans la bonne situation. Ensuite, identifier l’indicateur de résultats. Puis, le chef de projet événementiel se charge d’élaborer le message de publicité en fonction de la charte graphique et le positionnement de la marque ou du produit sur le marché. Pour terminer, il choisit les médias ou hors-média capables de mettre en place le plan de communication. L’entreprise peut confier l’élaboration de la stratégie de communication à une agence de communication.

Comment devenir chef de projet événementiel ?

Divers établissements proposent des programmes d’apprentissage à ceux qui souhaitent devenir chef de projet événementiel. C’est par exemple le cas de MBA ESG, une école de gestion qui offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser en communication et en événementiel. Le MBA Communication Evénementielle s’adresse aux étudiants possédant un bac+4/bac+5 souhaitant une spécialisation dans le domaine. Les cours sont alternés avec la professionnalisation des apprenants pendant plusieurs mois. Les intéressés peuvent choisir parmi les deux sessions de rentrée proposées par l’école afin d’entamer leur cursus.