Formation en communication : laquelle choisir ?

Formation en communication : laquelle choisir ?

On associe souvent la communication à l’image d’une entreprise, étant donné qu’elle reflète les valeurs et les projets de cette dernière. La formation concernant cette filière est dispensée par plusieurs établissements. L’école de commerce MBA ESG en fait partie et propose un programme adapté à tous les étudiants : le MBA Marketing et Communication (M1) et le MBA Communication, digital et événementiel (M2).

Communication, une filière en pleine expansion

La communication permet à l’entreprise d’interagir avec ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs et les médias. Elle requiert l’utilisation d’outils technologiques et de différentes techniques afin d’assurer la diffusion d’un message. Généralement assurée par une agence de communication, elle peut cependant être prise en charge par chaque organisation sociale. Le développement des technologies modernes a grandement participé à son expansion. C’est d’ailleurs grâce à cette expansion que la société de communication s’est démocratisée aujourd’hui.

Une formation sur-mesure en communication

Pour exercer un métier relevant de la communication, il est possible de trouver des formations adéquates dans divers établissements. Les étudiants peuvent se tourner vers les écoles de communication, de journalisme ou de commerce. Tous les bacheliers peuvent accéder à ces formations et opter pour une formation courte, type BTS événementiel, ou longue, notamment le MBA en communication. La formation en événementiel fait partie des branches les plus prisées par les jeunes étudiants. En outre, il est possible de se spécialiser en marketing, en publicité, en webmarketing ou encore en techniques de rédaction et d’expression.

Les privilèges des étudiants de MBA ESG

La formation proposée par MBA ESG s’adresse aux titulaires d’un bac+3 délivré par une école de commerce ou une école événementielle ou d’un diplôme équivalent en économie de la gestion, en psychologie, en droit ou en sociologie. Les élèves possédant un bac+3 en marketing ou en communication sont également concernés par cette proposition. Ils pourront ainsi postuler pour le MBA Marketing et Communication délivrant un diplôme de bac+4. Pour les étudiants souhaitant obtenir un bac+5 dans ce secteur, MBA ESG propose le MBA Communication et événementiel. Leur dossier de candidature sera sélectionné en fonction des prérequis du programme.

Des débouchés variés

Grâce aux qualifications données par un master communication ou tout autre diplôme équivalent, les étudiants peuvent prétendre à différents débouchés, et ce, dans plusieurs secteurs. Ils possèdent notamment les acquis pour devenir planeurs stratégiques, chefs de publicité, chefs de projet événementiel, community manager, attachés de presse ou chargés de communication interne. Ces postes sont accessibles dans les agences de communication, les entreprises de publicité et les agences web.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Meilleurs masters
1er
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales