Le Master Audiovisuel du MBA ESG, une formation complète et accessible

Les personnes qui souhaitent faire carrière dans l’audiovisuel ont le choix parmi différentes formations, dont le master audiovisuel de l’MBA ESG. Le MBA Production audiovisuelle est une formation complète accessible avec un bac+3 en audiovisuel ou dans d’autres domaines. 

Le MBA Production audiovisuelle et musicale de l’ESG est une formation destinée aux futurs techniciens et managers de l’audiovisuel et de la production musicale. L’objectif est de former des personnes capables d’intégrer le monde du show-business dès leur sortie d'une école de production. Cette formation de niveau M1 est accessible aux titulaires BTS audiovisuel ayant aussi obtenu leur licence en audiovisuel. Elle est aussi accessible aux titulaires d’une licence dans d’autres domaines comme le commerce, la communication, la publicité, la gestion, le journalisme, la musique ou le droit. 

Le programme du MBA Production audiovisuelle de l’MBA ESG comprend différents volets. Ainsi, les étudiants sont formés aux techniques de gestion. Ils apprennent notamment la comptabilité pour managers, le droit commercial et la fiscalité. Les apprenants sont également formés au marketing fondamental, aux études de marché, au digital marketing et aux techniques de communication. 

Par ailleurs les étudiants en production audiovisuelle sont initiés aux différents métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Ils sont aussi formés à la direction de la production, au développement des formats TV, aux technologies utilisées dans la production audiovisuelle et à la vente de programmes TV. En outre, le programme comprend des cours de coaching, de réalisation audiovisuelle, de management de société de production et d’écriture de scénarios pour les séries TV. Il est à noter que le corps professoral est constitué en majorité (80 %) de professionnels de l’audiovisuel.

Le MBA Production audiovisuelle de l’MBA ESG se déroule en alternance (audiovisuel) pour permettre aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises sur les bancs de l’école. En outre, la formation inclut un projet professionnel comme la réalisation d’un clip. Les futurs managers participent aussi à des ateliers de maîtrise de l’art oratoire organisés avec le Cours Florent. Ils sont invités à participer à des rencontres avec des professionnels de l’audiovisuel au cours de conférences organisées à cet effet. Ils ont également accès au réseau des anciens élèves de l’MBA ESG qui sont devenus des professionnels de l’audiovisuel. Les compétences acquises tout au long de la formation permettent aux diplômés d’exercer divers métiers comme celui de régisseur, de producteur, de directeur de production ou d’acheteurs de programmes audiovisuels.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Production Audiovisuelle (M1)

Admission bac+3 ou rythme alterné
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Cette formation permet l’acquisition des compétences techniques et managériales nécessaires au développement des activités audiovisuelles et musicales.

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales