Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Alternance dans l’audiovisuel : les avantages

La professionnalisation est au cœur de la formation des étudiants en audiovisuel à l’MBA ESG. La formation en alternance est possible aussi bien pour le MBA Production audiovisuelle que pour le MBA production musicale.

La formation audiovisuelle en alternance est avantageuse pour les personnes qui choisissent le MBA Production audiovisuelle de l’MBA ESG après leur BTS audiovisuel et leur licence dans le but de travailler dans le secteur de la production audiovisuelle. En effet, les cours proposés à l’école leur permettent d’acquérir les compétences  equises pour leur futur métier. Les étudiants sont formés aussi bien aux techniques de gestion qu’au marketing et à la communication. Ceux qui choisissent l’option production audiovisuelle sont initiés entre autres à la négociation et à la vente de programmes TV, aux  echnologies utilisées dans la production audiovisuelle ou au management d’une entreprise de production. Ils assistent également à des cours de coaching, de réalisation audiovisuelle, de création d’un talk-show et d’écriture de scénario. Par ailleurs, des modules sur la révolution numérique dans l’audiovisuel, le développement de formats TV et la direction de production sont aussi au programme.

Une prise en pratique des acquis

La formation en alternance proposée par l’MBA ESG permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques acquises à l’école et de gagner en expérience au contact des professionnels de l’industrie musicale ou de l’audiovisuel. Ils continuent leur formation à l’MBA ESG tout en exerçant divers métiers comme celui d’assistant de production visuel. La formation en alternance est possible en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise du secteur. D’ailleurs, la direction des relations entreprise de l’MBA ESG aide les étudiants dans leurs recherches et organise des ateliers avec pour objectif de leur donner des astuces pour réussir les entretiens d’embauche ou pour rédiger un CV attrayant. L’alternance s’effectue à raison de 2 à 3 jours par semaine en cours et le reste en entreprise. Au total, un minimum de 3 mois de pratique en entreprise est exigé aux étudiants pour valider leur diplôme.

Des CDI à la clé

Il n’est pas rare que les étudiants formés en alternance obtiennent leur premier contrat de travail auprès des entreprises qui les ont accueillis. Il est à noter que des working breakfast sont organisés par la direction des relations entreprise de l’MBA ESG pour permettre aux tuteurs en entreprise et aux formateurs à l’école d’échanger sur les expériences pédagogiques et professionnelles dont les étudiants ont besoin. Ainsi, ces derniers bénéficient d’une formation complète répondant aux besoins des entreprises de l’audiovisuel et de l’industrie musicale.