« Vous dire que le MBA m’a apporté une aide ? C’est bien plus que cela, cette école et ce MBA m’ont offert un métier … mon métier ! », Prescillia Perez, alumni du MBA Droit des Affaires – Juriste d’Entreprise

Image Prescillia Perez

Titulaire d’un Master en Droit des affaires et de la certification professionnelle AMF (certification pour exercer les métiers de services d’investissement), Prescillia a décidé de rejoindre le MBA Droit des Affaires – Juriste d’Entreprise en 2016. Au cours de cette année scolaire, elle a enrichi son parcours de diverses expériences professionnelles : des stages et alternances dans des cabinets d’avocats en Droit des affaires, Direction de la conformité chez NATIXIS etc. Les MBA ESG ont été pour elle, bien plus qu’une école.

Un tremplin vers la réussite professionnelle

Pourquoi Prescillia a-t-elle choisi cette école ? Avant tout, pour bénéficier de cours pratiques. De plus, avoir une casquette « juridique et financière » l’a également beaucoup attirée. Ce qui l’a marquée : les compétences, la pédagogie, l’écoute à l’égard des élèves des intervenants.

« Comment ne pas me souvenir de Monsieur Jean-Louis BERNELAS (Docteur en droit et en sociologie politique, Doyen du corps enseignant du Groupe ESG) et de Monsieur LABBE. Je leur suis sincèrement reconnaissante d’avoir enrichi mes connaissances. Ces professeurs m’ont inspirée, dirigée et m’ont apporté une bonne dose de confiance en moi. Je les en remercie pour la qualité des cours dispensés et leur investissement avec les élèves. Ils font partie des personnes que l’on n’oublie pas. »

Enfin, cette formation a été un excellent tremplin pour de multiples expériences professionnelles. Non seulement, les intervenants font travailler les étudiants sur des cas réels en entreprise mais donnent aussi des cours sur les comportements à adopter en entretien professionnel. Tout est mis en œuvre pour faciliter l’insertion de l’étudiant dans sa future vie active.

Le MBA, plus qu’une formation

Le MBA va plus loin qu’une formation classique. Grâce à ce cursus, Prescillia a découvert un domaine d’expertise qu’elle ne connaissait pas : la conformité et le contrôle interne. Elle a commencé à l’exercer lors de son alternance à la Direction de la conformité chez NATIXIS.

Aujourd’hui, elle est consultante en conformité et contrôle interne au sein du cabinet de conseil D&Cmf (Déontologie & Compliance des marchés financiers) appartenant au groupe Exponens. Elle accompagne des sociétés de gestion de portefeuille qui ont des activités diverses (gestion classique, immobilier, capital investissement etc.). Ce métier nécessite de la rigueur et « être à l’affût de toute nouvelle actualité règlementaire » précise-t-elle.

Enfin, le MBA a été le moteur de différents projets. Avec la collaboration d’un étudiant, Prescillia a pu organiser une conférence à laquelle le Directeur de BNP Paribas était invité à intervenir.

« Le directeur a accepté de prendre sur son temps pour apporter à l’ensemble des étudiants, de précieux conseils dans le but de les aider à trouver un stage ou une alternance plus rapidement. Un Speed recruiting est né de cette initiative qui a permis à chaque étudiant de déposer son CV. Plusieurs d’entre eux ont obtenu un stage par la suite. »

Le conseil de Prescillia

« Parfois lors de notre parcours, nous pouvons être heurtés par des doutes et perdre la motivation. Mais sachez que rien n’est impossible ! Avec de la volonté et de la persévérance, on s’arme pour relever les plus grands défis ! Je suis passée par là.

Vous échouez, relevez-vous ! Vous doutez, reprenez confiance en vous ! Vous ne comprenez pas, allez chercher l’information par vous-mêmes ! Mais surtout ne laissez jamais une personne vous faire douter de vous. Faites vos preuves et battez-vous car n’oubliez pas que si vous croyez en vous, alors c’est une évidence… vous réussirez ! »

 

Vous aussi, vous êtes issu.e d’un bac +4/+5 et vous voulez découvrir le milieu juridique ? N’hésitez pas à consulter le programme du MBA Droit des Affaires – Juriste d’Entreprise. Il est possible de se rendre aux Portes Ouvertes (inscription ici), de s’inscrire au Forum d’admission, de candidater en ligne ou de télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Droit des Affaires - Juriste d'Entreprise (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Le cadre juridique ainsi que les structures des entreprises et des groupes évoluent en permanence. Ce programme positionné 9ème au classement SMBG des Meilleurs Masters, Ms et MBA forme les spécialistes ayant des compétences dans le domaine juridique et en management nécessaires aujourd'hui. Alternance possible.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales