Agence de communication : un environnement de travail qui séduit

Agence de communication : un environnement de travail qui séduit

L’essor du digital dans les entreprises a poussé certaines professions à évoluer afin de s’y adapter et l’agence de communication en fait partie. De plus en plus de nouveaux diplômés, tels que les étudiants du MBA Communication et Evénementiel de MBA ESG se laissent séduire par le travail en agence de communication. Dans le milieu de la communication, les interactions sont souvent impersonnelles et les personnes en quête de nouveautés et d’évolution constante y trouvent aisément leur place.

Topo sur le secteur de la communication

Le secteur de la communication est lié à la gestion de l’image d’une entreprise, mais aussi à la transmission de messages à un public ciblé. Il offre un large spectre d’activités et l’on distingue principalement le travail en agence ou chez l’annonceur. Dans les deux cas, ces métiers parfois techniques peuvent aller du développement d’un produit à une analyse de marché. La communication est un secteur qui évolue constamment et qui demande une veille permanente sur les nouvelles tendances. Dans ce cadre, les salariés du secteur se doivent de suivre les blogs spécialisés et ne pas se laisser dépasser par les nouveaux outils qui se succèdent.

Les différents métiers possibles en agence de communication

Les professionnels qui évoluent au sein d’une agence de communication doivent répondre à des missions spécifiques commandées par les clients. La plupart des métiers accessibles dans le domaine de la communication demandent de la vivacité d’esprit et de la créativité. Travailler dans une agence de communication nécessite de la rigueur, une bonne aisance avec les chiffres, un excellent rédactionnel ainsi qu’un bon relationnel.

L’agence de communication propose différents métiers, dont le community manager qui a pour mission de créer et de fédérer une communauté sur le Web qui possède un intérêt commun. Ce professionnel assure l’amélioration de l’image virtuelle et la présence de la marque. Le concepteur rédacteur se charge de la promotion, du marketing et de la publicité. Quant au chargé de communication, il s’occupe d’élaborer la politique de communication interne/externe, mais aussi de développer une stratégie de communication avec la direction marketing ou commerciale.

La formation MBA communication événementielle

L’ESG propose une formation MBA communication événementielle au terme duquel l’étudiant pourra intégrer une agence de communication. Par ailleurs, l’expérience en entreprise est une part importante dans le cursus des étudiants MBA ESG. Dans ce cadre, une alternance en agence de communication est possible. Des calendriers des formations ont ainsi été établis sur un rythme alterné avec deux jours de cours en semaine. Cette expérience en entreprise est réalisable pendant deux semestres.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Meilleurs masters
1er
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales