Téléchargez le dossier de candidature
MBA Communication en alternance ou initial
Les métiers de la communication se transforment et se réinventent. A l’heure du tout digital, la communication doit atteindre de nouveaux objectifs et s'adapter rapidement aux tendances et aux changements du marché.
La réputation d'une entreprise est essentielle pour attirer et fidéliser les clients, et la communication joue un rôle central dans la gestion de cette réputation. Les entreprises doivent être transparentes sur leur engagement RSE, et communiquer clairement sur leurs actions et leur impact sur la société. Cela permet non seulement de renforcer la crédibilité de la marque, mais aussi de développer un lien de confiance avec les consommateurs.
La communication est au cœur de la stratégie de la marque employeur et touche tous les secteurs. Elle participe à la construction des marques. Etant toutes appelées à se développer dans le monde numérique, il est essentiel qu’elles apprennent à maîtriser le digital avec la même rigueur.
Le MBA 1ère année communication a pour objectifs d’approfondir et consolider les fondamentaux acquis par les étudiants lors de leurs formations précédentes en sciences de gestion, marketing et communication, ainsi que de les former aux attentes du marché dans une logique professionnalisante tout en développant une dynamique de networking. Les étudiants du MBA communication apprennent à développer leur créativité pour concevoir des campagnes publicitaires efficaces et impactantes.
Notre approche pédagogique est axée sur la pratique, elle vous donnera l'occasion de travailler sur des projets réels, de participer à des simulations d'entreprise et d’élargir votre réseau professionnel lors de rencontres, conférences…
Cette formation peut se faire en alternance.
A l’issue de la deuxième année du MBA Expert en Communication et Événementiel vous obtiendrez le titre de Manager de la communication globale délivré ESGCV NSF 320 - Niveau 7. Enregistrée au RNCP sous le numéro 36636 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 01/07/2022.