Vous êtes ici

Bachelor commerce international : quelle poursuite d'études choisir ?

MBA commerce international

Un bachelor en commerce international constitue une base solide pour une carrière à l'échelle mondiale. Toutefois, pour accéder à des postes à hautes responsabilités, il est souvent nécessaire de poursuivre ses études au-delà du niveau bac+3. Plusieurs options s'offrent à vous après votre bachelor. Vous pouvez notamment opter pour un MBA à MBA ESG, considéré comme une bonne alternative à un master commerce international car il fournit également un niveau bac+5 avec une reconnaissance de l'État.

Les différents parcours académiques après un bachelor en commerce international

Poursuivre avec un master ou MBA en commerce international après un bachelor est une option judicieuse. Les salaires dans le commerce international après un bac+5 sont plus élevés qu'après un bac+3.

Un master est une formation universitaire peu coûteuse avec des enseignements complets. Un MBA est un cursus privé souvent plus cher, dont la qualité dépend beaucoup de l'école de commerce qui le propose. Le retour sur investissement est largement favorable car cette formation ouvre les portes à des postes haut placés.

École reconnue à l'international, MBA ESG mise sur la pratique et a mis au point un programme en commerce international adossé au titre officiel de manager de business unit, inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), de niveau 7 (soit bac+5). Ce MBA peut être suivi en formation initiale ou en alternance. Combinant études et expérience professionnelle, l'alternance est très appréciée des entreprises. Les cours dispensés en anglais sont un atout pour une carrière internationale. Les contenus, englobant de nombreuses notions allant du management interculturel à la logistique internationale, répondent aux besoins des entreprises actives dans plusieurs pays.

Options professionnelles après un diplôme de bachelor en commerce international

Il existe une multitude de métiers dans le commerce international, avec différents prérequis de recrutement. Avec un bachelor en commerce international, il est possible d'accéder à des postes comme commercial, chargé de mission à l'international ou assistant logistique. Pour évoluer vers des fonctions avec de plus grandes responsabilités, comme responsable des fusions et acquisitions ou consultant international en commerce, un diplôme de niveau bac+5 est souvent nécessaire.

Comment préparer votre transition après un bachelor en commerce international ?

Pour entrer dans le monde du travail comme pour trouver une formation dans le domaine du commerce international après un bachelor, planifiez les prochaines étapes qui vous attendent. Un bilan de vos compétences et aspirations (que vous pouvez faire vous-même ou avec l'aide de professionnels) facilite votre décision et vous permet de déterminer les études complémentaires qui seraient les plus pertinentes selon vos objectifs professionnels. Le MBA en commerce international de MBA ESG est basé sur les exigences du marché, avec des modules en finance, marketing ou logistique internationale.

Venez nous rencontrer

30

janvier

Forum d'admission
Je m'inscris

01

Février

Forum d'admission
Je m'inscris

04

Février

Portes ouvertes
Je m'inscris

20

mars

Portes ouvertes
Je m'inscris

Savoir quoi faire après un bachelor en commerce international : conseils et stratégies

Pour mettre toutes les chances de votre côté d'accéder à la carrière ou à la formation que vous visez après votre bachelor en commerce international, n'hésitez pas à suivre ces quelques conseils :

  • développez votre réseau professionnel en vous rendant à des événements et en contactant des personnes que vous avez rencontrées pendant votre bachelor, des stages, des périodes d'alternance, des emplois de courte durée…
  • renseignez-vous sur les formations en commerce international auxquelles vous pouvez vous inscrire
  • consultez les offres d'emploi pour comparer celles ouvertes aux diplômés de niveau bac+3 et celles nécessitant un niveau bac+5 (salaires, missions, avantages...)
  • postulez à certaines annonces même si vous n'avez pas la certitude qu'elles vous conviennent, cela peut vous aider à cerner ce qui vous motive, ce que recherchent les recruteurs et ce qui fonctionne lors d'un entretien d'embauche
  • améliorez votre maîtrise de l'anglais et n'hésitez pas à apprendre des langues comme le mandarin et l'arabe, qui sont de plus en plus présentes dans les relations internationales

Études supérieures en commerce international : perspectives et recommandations

Poursuivre des études supérieures en commerce international permet de développer les compétences nécessaires pour évoluer dans les hautes sphères de ce domaine. Un MBA en commerce international est particulièrement indiqué pour s'initier à des notions avancées comme la gestion stratégique, les spécificités de la négociation internationale et le management interculturel. Le programme de MBA ESG allie théorie et pratique, avec des cours dispensés par des professionnels du secteur et des projets réels avec des entreprises. Cette approche aide à appliquer concrètement les connaissances acquises et à se préparer efficacement à une carrière internationale.

Vous pouvez aussi choisir de suivre votre formation en commerce international en alternance. MBA ESG aide les étudiants qui font ce choix à trouver leur entreprise d'accueil.

Envisager un MBA après un bachelor en commerce international est une bonne option si vous visez des postes à responsabilités. Ce diplôme de niveau bac+5 réputé permet de développer des compétences immédiatement applicables en poste et de bénéficier d'un réseau professionnel solide à l'échelle mondiale, ce qui s'avère souvent décisif car de nombreux recrutements passent par le bouche-à-oreille.

Pourquoi choisir MBA ESG ?

picto_expertise_pedagogique

Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique

diplome certifiés

Titres certifiés de niveau 7
reconnus par l'État

MBA ESG classement

19 MBA
classés Meilleurs masters par Eduniversal

anciens étudiants

Plus de 20 000 Alumni

entreprise partenaires

1 700 entreprises 
nous font confiance

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background