5ème séance des Vendredis du Cinéma : Carancho de Pablo TRAPERO le 1er mars !

Organisée par le MBA ESG en production audiovisuelle, cette cinquième séance des Vendredis du Cinéma aura pour thème Horizons Lointains (depuis 1980) .
Après la diffusion du film Carancho de Pablo Trapero (2010), Nicolas Cabos, auteur et scénariste, proposera une analyse du film sous forme de conférence.
 
Au cours de cette conférence, les étudiants de MBA ESG en production audiovisuelle iront à la recherche des cinémas « exotiques ».
 
En effet, après avoir parlé des cinémas américain et français, avec une pincée de russe et d’allemand, Nicolas CABOS parlera de ce cinéma d’ailleurs qui, à l’heure de la mondialisation, s’exporte de plus en plus et de mieux en mieux.
On parlera de cinéma espagnol, où Almodovar creuse un sillon original qui s’inspire du Carlos Saura de Cria Cuervos. Mais aussi d’italien, où Matteo Garrone est en passe de devenir, trente ans après, le successeur de Roberto Rossellini. 
 
Seront surtout mis en exergue les cinémas asiatiques et sud-américains, qui ces dernières années font entendre une voix à la fois classique et originale. Surtout, ils sont devenus des moteurs créatifs. Ils inspirent le cinéma européen et le mastodonte américain.
 
Rendez-vous le Vendredi 1er mars 2013 de 18h45 à 21h00, dans l'amphithéâtre du  Campus Philippe Auguste (35 Avenue Philippe Auguste 75011 Paris).
 

 
Et pour en savoir plus sur le MBA production audiovisuelle, cliquez ici