Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
MBA Management Hôtelier en alternance ou initial
Un renouveau. C’est ainsi qu’on peut appeler la période que s’apprête à vivre le secteur des hébergements touristiques.
Rénovation et évolution des modèles économiques, beaucoup d’établissements ont profité de leur fermeture pour se transformer. Selon la DARES, agence de statistiques du ministère du travail, il y aurait plus de 200 000 postes à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. En effet de très grands évènements internationaux tels que la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris vont avoir lieu et des besoins très importants en termes d’encadrement sont à prévoir.
Le secteur s’est transformé et les aides de l’Etat durant la crise sanitaire ont permis de compléter cette mutation. Des points forts tels que des rénovations des parties ouvertes aux publics permettent d’accroître l’attractivité des lieux : Faire de l’hôtel un lieu de vie où l’on peut travailler, séjourner, bruncher, déjeuner ou encore dîner.
Le MBA Management Hôtelier, réalisé en deux ans sur un rythme en alternance, vous y prépare. A travers son enseignement et l’application pratique sur le terrain, il vous apportera les compétences managériales nécessaires et complétera la formation que vous avez peut-être déjà suivie en hôtellerie et restauration. A l’issue des deux ans, vous obtiendrez le titre de Manager des Hébergements touristiques.
A l’issue de la deuxième année du MBA Management hôtelier, vous obtiendrez le titre de Manager des hébergements touristiques délivré par ESGCV-MBA ESG. NSF 334 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 38937 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 26/04/2024.