Pouvez-vous vous présenter ?

« Je me prénomme Lina, j’ai 24 ans. Après une licence d’histoire, un Master professionnel en communication et un Master 2 en analyse de données, j’ai souhaité rejoindre le MBA Big Data – Chief Data Officer aux MBA ESG. J’avais déjà effectué des stages comme chargée de relations presse et chargée d’analyse de données.

Lors de mon année aux MBA ESG, j’ai eu l’opportunité de faire une alternance dans une grande entreprise de construction : Vinci Construction. J’ai pu apprendre le métier de Data Analyst et acquérir de nouvelles compétences techniques, à savoir coder en python principalement. »

Pourquoi avoir choisi de poursuivre vos études aux MBA ESG ?

« J’avais pour objectif de devenir Data Analyst ou encore cheffe de projet innovation et digitale. Pour y parvenir, j’avais besoin d’acquérir davantage de compétences. J’avais changé de voie, je voulais reprendre mes études. J’ai commencé la formation du MBA en janvier. »

Qu’est-ce que le MBA vous a apporté ?

« Le MBA m’a apporté des compétences techniques : programmation, management, gestion de projet. Comme valeurs humaines, j’ai appris l’esprit d’équipe, le partage et le soutien. J’ai beaucoup aimé les enseignements dispensés, notamment le cours de data mining qui a été très enrichissant. Le professeur avait fait le choix de vulgariser un maximum le cours pour que cela nous semble plus simple. C’était une très belle initiative ! Finalement, si je devais ne retenir qu’un mot de mon cursus, ce serait le mot « Equipe » car il a été beaucoup question de travailler en groupe. Cela m’a beaucoup apportée dans ma vie professionnelle actuelle. »

Que faites-vous maintenant ?

« Je viens d’achever mon alternance chez Vinci d’une année, je suis maintenant à la recherche de mon premier emploi. Le MBA m’a effectivement permis d’étendre mon réseau et m’a donnée la chance d’approfondir des compétences, tout cela dans une voie assez complexe mais innovante qu’est la Data.»

Quel conseil donneriez-vous aux futurs étudiants du MBA ?

« Avoir un bon esprit d’équipe car on travaille souvent en groupe. Puis être autonome et sérieux tout au long de la formation. »

 

Vous aussi, vous avez l’esprit d’équipe ? Cela vous a motivé.es à rejoindre le MBA Big Data, Chief Data Officer ?

N’hésitez pas à vous rendre aux Portes Ouvertes, organisées à distance ou sur le campus de l’école.

Vous pouvez également participer au Forum d’admission, candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

Executive MBA Big Data – Chief Data Officer Part-time

Admission pour les professionnels
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Les métiers du marketing ont vécu une révolution ces dernières années : l’avènement du « Customer Centric Marketing ».

MBA Big Data - Chief Data Officer (MBA2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Les métiers du marketing ont vécu une révolution ces dernières années : l’avènement du « Customer Centric Marketing ». L’exploitation efficace du déluge de données désormais exploitables (Big Data) nécessite de nouvelles compétences.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales