Alternance dans la communication : combiner connaissance et pratique

Alternance dans la communication : combiner connaissance et pratique

La professionnalisation est au cœur de la politique de formation de MBA ESG. Ainsi, l’alternance est possible aussi bien pour le MBA Marketing et communication (M1) que le MBA Communication, digital et événementiel (M2).

Le MBA Marketing et communication en alternance 

La formation en alternance est possible pour les étudiants choisissant le MBA Marketing et communication de MBA ESG. En effet, le rythme des cours peut être adapté à raison de 3 jours par semaine au sein de l’école de communication et 2 jours en entreprise. Avec cette formule, les étudiants peuvent parfaire leur formation en entreprise pendant 2 semestres. Le cursus prévoit également quelques semaines à temps plein en entreprise pour leur permettre de mettre en pratique les connaissances acquises à l’école et de gagner en expérience au contact des professionnels de la communication. Dans le cadre de leur formation en alternance, les apprenants peuvent occuper différents postes comme celui d’assistant en communication ou de chef de publicité junior. Il est à noter qu’une présence en entreprise pendant 3 mois est nécessaire pour valider la formation.

Le MBA Communication et événementiel en alternance

L’alternance est aussi possible pour les étudiants ayant choisi le MBA Communication et événementiel (M2) de MBA ESG au rythme de 2 jours de cours par semaine. Ainsi, les apprenants peuvent acquérir des expériences en entreprise pendant 2 semestres. Si la rémunération peut constituer une motivation pour choisir cette formule, l’expérience et la mise en pratique des acquis sont aussi importantes. En effet, les étudiants du MBA Communication et événementiel peuvent occuper différents postes comme celui de responsable partenariats, d’assistante en relations publiques, de community manager junior ou d’assistante service presse. 

Des aides pour trouver des contrats de professionnalisation

MBA ESG accompagne les étudiants dans leur recherche d’entreprise pour leur formation en alternance en communication. Ainsi, ces derniers sont invités à participer à deux ateliers obligatoires leur permettant d’assimiler les techniques pour rédiger un CV et une lettre de motivation. Les intervenants les initient également à la stratégie de recherche de stage ou de contrat de professionnalisation. Par ailleurs, les étudiants apprennent à se vendre et à éviter les petits pièges lors des entretiens d’embauche. Des diplômés de MBA ESG participent aussi à ces ateliers pour expliquer aux étudiants leur parcours afin de permettre à ces derniers d’imaginer leur propre avenir. Par ailleurs, la direction des relations entreprises publie des offres de stage et organise des rencontres entre les étudiants et les recruteurs.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Communication, digital et événementiel (M2)

Admission rythme alterné ou bac+4/5
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Meilleurs masters
1er
Description : 
Afficher la description
Classé 1er du classement SMBG des meilleurs Masters, Ms et MBA, ce programme forme à l’ensemble des techniques de communication offline et online afin de maîtriser les enjeux d’un secteur en pleine mutation. Alternance possible

© Copyright 2019 MBA ESG - Mentions légales