Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Quel est l'intérêt de faire un MBA Achats et logistique à Paris ?
Une fonction en première ligne de la performance & de la RSE
Maîtrisez les leviers d’amélioration de la performance de l’entreprise et découvrez les nouvelles voies stratégiques de la fonction achat en intégrant MBA ESG et son parcours Management des Achats.
- L’acheteur, au cœur de la stratégie de l’entreprise
Le manager des achats est un acteur de la stratégie de l’entreprise. Il joue un rôle clé dans le pilotage de la performance.
Il définit, met en œuvre la politique des achats en liaison avec la direction générale et veille en permanence aux stratégies fournisseurs. Il est également un acteur de la sécurisation des approvisionnements de l’entreprise afin de la rendre plus robuste face aux risques et aux crises.
- L’acheteur, un vecteur d’innovation
La RSE et l’innovation technologique sont au cœur de l’évolution des pratiques et des stratégies achats. L’acheteur, par sa fonction stratégique est en première ligne. Pour accélérer ses prises de décisions, améliorer la gestion des flux et mener à bien une politique d’achat cohérente, l’acheteur se doit aujourd’hui de maîtriser les connexions digitalisées avec les fournisseurs et d’inclure la RSE au cœur de la politique d’achat. Ces innovations deviennent des leviers déterminants de compétitivité et répondent aux exigences des marchés internationaux.
Cette formation peut se faire en alternance.
A l’issue de la deuxième année du MBA management des achats vous obtiendrez le titre de "Manager de la performance des achats" délivré par ESGCV -MBA ESG, NSF 312p - Niveau 7. Enregistrée au RNCP sous le numéro 39238 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27.06.2024