Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Venez vivre à l'heure des MBA ESG !
Depuis plus de 35 ans, les MBA ESG vous forment en un ou deux ans à devenir professionnel par la pratique, l’intervention en cours de professionnels et l’immersion en entreprise. Notre objectif : vous rendre opérationnel, développer votre réseau et vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel afin d’accélérer votre insertion dans le monde du travail. Mais aussi vous aider à définir votre projet de vie et développer vos « lifeskills » en fonction de vos valeurs et de vos objectifs personnels.
Grâce au MBA business unit manager nous vous donnons les clés pour réaliser votre projet :
Diriger ne s’improvise pas !
Nous vous apportons les connaissances et les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie de développement, auditer et optimiser la performance économique, savoir s’entourer et manager des équipes et enfin innover et transformer votre organisation comme vos offres commerciales. A l’issue de cette formation vous aurez la capacité de vous développer en un manager stratège, agile, collaboratif et gestionnaire. Formation en initial ou en alternance.
* Certification professionnelle Manager Business Unit, de niveau 7 délivrée par ESGCV, enregistrée au RNCP par décision de France Compétences le 15/10/2021, pour une durée de 5 ans. NSF 312p
Delphine JEAN
15 ans de direction de Business Units en Allemagne & en Suisse
Spécialiste en Développement commercial et Business transformation
A l’issue de ce MBA, vous aurez acquis les compétences suivantes et serez en mesure de :
- L’impact du changement climatique
- L’évolution du management et du leadership
- L’impact des technologies
- Le travail et le management à distance
Formation "MBA Business Unit Manager", expliquée par Delphine Jean, responsable du programme
Admission en 1ère année : être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) : licence professionnelle (exemple : licence pro gestion des entreprises), licence (exemples : licence management, licence finance, licence marketing…), bachelor d’école de commerce… ou avoir obtenu 180 crédits ECTS.
Admission en 2ème année : avoir validé un bac+4 dans tout type de domaine ou avoir obtenu 240 crédits ECTS
L’objectif de cette formation est de vous préparer à devenir manager de business unit en France comme à l’international. En début de carrière dans une entreprise, vous devenez Responsable d'agence / Manager de proximité mais aussi :
Après peu de temps, vous pouvez déjà exercer les responsabilités de Business Unit manager, manager de transition ou bien consultant senior ou fonder votre entreprise. Après 10 ans ou plus d'expérience, vous pourrez occuper le type de fonctions suivantes :
Stratégie de développement d'une BU
Planification, Optimisation et Gestion d’une BU
Stratégie commerciale, marketing et de communication
Management & leadership
Innovation & transformation
LIFE SKILLS : Se projeter et passer à l'action
La formation se déroule sur 490 heures dont 25% en langue anglaise. Elle comprend les cours en face à face avec les intervenants, les séminaires thématiques avec des experts, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et les rencontres avec des professionnels.
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L'ESG vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l'adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Votre contact : handicap@mba-esg.com
Notre pédagogie repose sur :
Conscients de l’importance de l’expérience professionnelle dans la vie étudiante, et toujours dans un objectif de professionnalisation, les MBA ESG ont établi les calendriers de ses formations sur un rythme alterné. Le rythme sera de 4 jours sur 5 en entreprise. Ce rythme sera ponctué par 8 semaines de séminaires comprenant les examens et la semaine de certification.
La formation prévoit également une période de plusieurs mois à temps plein en entreprise. Pour valider leur formation, les étudiants doivent effectuer un minimum de 3 mois en entreprise.
Ce MBA propose 2 sessions de rentrée janvier ou octobre.
L’admission aux MBA ESG se déroule en 2 étapes : l’étude du dossier et l’entretien individuel d’admission.
Pour débuter une candidature, l’étudiant doit télécharger un dossier en ligne ou faire une candidature en ligne.
Téléchargez la brochure et le dossier de candidature