Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Rdv d'information

par téléphone, skype ou sur place sur rdv

En savoir plus

Rentrée de janvier

C'est maintenant !

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Alternance dans l’événementiel : combiner connaissance et pratique

MBA ESG met l’accent sur la professionnalisation dans le cadre de ses formations en événementiel. Ainsi, les étudiants en MBA Marketing et communication (M1) et en MBA Communication et événementiel (M2) ont la possibilité d’alterner les cours et l’expérience en entreprise.

L’alternance pour le MBA Marketing et communication 

Les étudiants en MBA Marketing et communication de MBA ESG ont la possibilité de se former en alternance au sein d’une agence spécialisée dans l’événementiel à raison de 3 jours de cours par semaine et de 2 jours en entreprise. Grâce à cette formule, l’expérience en entreprise peut durer 2 semestres au cours desquels les apprenants gagnent en expérience auprès des professionnels. Le programme prévoit aussi quelques semaines de pratique en entreprise pour leur permettre de s’immerger dans le monde professionnel et de mettre en pratique leurs connaissances. Dans le cadre de leur contrat de professionnalisation, les apprenants peuvent exercer divers métiers comme celui d’assistant chargé d’événementiel, d’assistant commercial événementiel ou d’assistant chargé du mécénat. Il est à noter que les étudiants sous contrat de professionnalisation touchent une rémunération leur permettant de financer leur formation en événementiel à l’ESG.

L’alternance dans le cadre du MBA Communication et événementiel

L’alternance est possible pour les étudiants en MBA Communication et événementiel (M2) de l’ESG à raison de 2 jours de cours par semaine sur une durée de 2 semestres. Bien que la rémunération constitue une motivation supplémentaire, l’acquisition d’expérience professionnelle est primordiale pour prétendre à des postes à responsabilités. En effet, les titulaires du MBA Communication et événementiel sont formés pour devenir des cadres dirigeants. Ils peuvent notamment postuler pour le poste de chef de projet événementiel aussi bien dans des agences spécialisées que dans de grandes entreprises. 

Les aides fournies par MBA ESG

MBA ESG dispose d’une direction des relations entreprises qui accompagne les étudiants dans leur recherche de stage en événementiel et d’entreprise pour leur formation en alternance. Des ateliers sont organisés pour leur inculquer les techniques de rédaction de CV et de lettre de motivation. Par ailleurs, les apprenants sont aussi formés pour savoir se vendre auprès des recruteurs et pour éviter les pièges lors des entrevues. Des diplômés de MBA ESG participent à ces rencontres avec les étudiants pour leur donner une idée du parcours à suivre en fonction des postes visés. La direction des relations entreprises organise également des rencontres entre les étudiants et les entreprises partenaires pour faciliter la recherche de stage et de contrat de professionnalisation.