Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravi de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Event tour : des visites au cœur du secteur événementiel

Dans le cadre de leur cursus, nos étudiants en MBA2 Communication, digital et événementiel ont pu aller à la rencontre des professionnels du secteur via ce qu'on appelle un Event tour. Ces visites ont permis à nos futurs professionnels de mettre en pratique leurs compétences acquises dans l'année, nécessaires à l’exercice de leur future fonction dans la communication. Retour sur l'édition 2021/2022.

Des visites incontournables

Tout au long de l'année, nos étudiants de la filière communication, digital et événementiel, ont eu l'opportunité de rencontrer des professionnels de la communication et de l'événementiel dans le cadre de plusieurs visites. Ainsi, nos futurs professionel.les ont pu visiter le groupe événementiel VIParis (gestionnaire de sites de congrès et d'exposition, filiale de la Chambre de commerce et d'industrie de la région Paris - Île-de-France), connus notamment pour des événements comme : le Mondial de l'Automobile, la Foire de Paris, le Salon "Maison et Objets", la Japan Expo etc...

Par la suite, ils ont pu visiter le Palais des Congrès à Paris, un lieu mythique, à l'origine du leadership mondial de Paris pour les congrès, mais aussi un lieu très prisé par les amoureux des arts. Ils ont pu y découvrir les salles de spectacle ainsi que les espaces événementiels comme les coulisses, les aspects techniques et la régie. Le ministère de l'Économie faisait également partie du programme. Le défi sur cette visite était de découvrir et comprendre les problématiques événementielles de ce lieu chargé des finances et de la politique économique de l'État français.

Des visites conceptuelles

À la suite de ce programme, des visites plus conceptuelles ont été proposées aux étudiants. Tout d'abord, ils ont pu visiter le concept store MERCI, situé au boulevard Beaumarchais dans le IIIᵉ arrondissement de Paris. Très connu dans l'univers des concept-stores parisiens, MERCI, est une boutique aménagée telle une gigantesque maison de campagne proposant des articles de mode, bijoux et beauté, mais surtout du linge et mobilier de maisons. Fort de ses collaborations, ils ont ouvert un lieu dans le même esprit dédié à l'organisation d'événements et d'ateliers.

Puis, ce fut au tour du pop-up store YSE-la maison de vacances, proposant des collections homewear et beachwear, suivi par le concept store Heureux les Curieux, qui, conçu comme une galerie d'art, sert d'incubateur aux starts-up du retail. Et enfin, cet Event tour s'est terminé par la visite du rooftop du Perchoir Ménilmontant, en compagnie du responsable événementiel.

L’objectif de toutes ces sorties : rencontrer/échanger avec des professionnels en communication et découvrir toute l'étendue du secteur événementiel dans le but de former nos étudiants aux nouveaux enjeux de la communication multicanale, de s'adapter aux évolutions stratégiques et aux outils spécifiques à la communication digitale et événementielle.

Cette formation peut vous intéresser !

Marketing, Communication et Evenementiel - MBA 2

MBA Communication, digital et événementiel (MBA2)

MBA2 Communication Digital Evenementiel
Rentrée

Janvier / Octobre

Admissions

Bac +4/5

Rythme

Initial, Apprentissage ou professionnalisation 12 mois

Diplôme

Manager produits et marketing de niveau 7

Classement

2ÈME

Découvrir