« Pour une fois, on nous considère comme des adultes ! »

Image Marie-Julie Vial

Native de Marseille, Marie-Julie Vial a toujours aimé l’hôtellerie et la restauration. A la suite d’un baccalauréat économique et social, elle effectue un Bachelor Hôtel et Tourisme à Nîmes accompagné de quelques stages. Elle débute le MBA Management hôtelier en 2018 et va y rester deux années.

Un poste à la hauteur de ses attentes

Durant le MBA Management hôtelier, Marie-Julie est en alternance à Grand Pigalle Hôtel. Cette expérience n’a pas été concluante car la société cherchait principalement des serveuses. Mais le point positif : elle a beaucoup appris sur elle-même en rencontrant, entre autres, de nouvelles personnes.

Aujourd’hui, elle est Manager chez Qualité et Co, concept global de restauration dédié aux entreprises pour le site Chanel. Ses missions sont les suivantes : accueil des clients, les suivre, les accueillir, faire attention à leurs besoins, respecter les procédures et surtout l’image de Chanel, marque de luxe. Evidemment, toutes ces missions sont effectuées dans le respect de la planète : avoir des produits sains, bons et saisonniers. Enfin, elle est en charge de gérer les stocks. Une « journée type » au sein de ce poste ? Les horaires : 8h-15h30 ou 11h-18h30. A 8h, arrive la marchandise. Un laboratoire situé à Aubervilliers prépare tous les plats et un livreur se charge de la livraison. Une fois que les stocks ont été vérifiés, la nourriture est chauffée et les assiettes sont préparées. Les plats sont présentés sous la forme d’un buffet et Marie-Julie se charge également de servir les clients.

L’autonomie, maître-mot de la formation

L’ancienne élève vient d’une formation « infantilisante ». Cherchant un cursus destiné à des passionnés du secteur, elle désirait plus d’autonomie. C’est lors de son Bachelor qu’elle a appris les métiers de l’hôtellerie et de la restauration : serveuse, commis de cuisine etc. En intégrant le MBA Management hôtelier, elle voulait en découvrir davantage sur le management. L’école proposait également une alternance et des amis avaient fait des retours positifs. In fine, elle a adoré la formation que ce soit pour les intervenants professionnels ou les projets de groupes organisés.

 

Si comme Marie-Julie, vous aussi, vous êtes passionné.es par les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, alors le MBA Management hôtelier est fait pour vous. Vous pouvez candidater en ligne ou télécharger le dossier de candidature.

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Management de l'Hôtellerie (MBA2)

Admission bac+4/5 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Classement meilleurs masters
7ème
Description : 
Afficher la description
Ce MBA forme les managers capables d’appréhender les techniques de management spécifiques à l’industrie hôtelière et de s’adapter aux évolutions du secteur. Il ldélivre un titre de niveau I "Manager des hébergements touristiques" reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP

MBA Management Hôtelier (MBA1)

Admission bac+3 ou en alternance
Rentrée(s)
Octobre
Description : 
Afficher la description
Le MBA 1ère année Management Hôtelier répond à un besoin de formation fondamentale en management et en gestion, complémentaire des formations spécialisées des écoles hôtelières.Ce programme forme sur deux années, en alternance, les futurs professionnels du secteur de l’hôtellerie.

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales