"J’ai pu suivre ma formation et trouver une alternance !", Pierre Ebran, étudiant en 2ème année de MBA Finance, e-Contrôle des risques

Image Pierre Ebran

Pierre Ebran, étudiant issu du MBA ESG Finance et e-Contrôle des risques, n’a pas vécu une année comme les autres. Après sa formation en Bachelor Banque Omnicanal qui s’est terminée le 31 décembre 2019, il a choisi d’intégrer le MBA ESG Finance, e-Contrôle des risques à la rentrée de janvier 2020. Deux mois plus tard commençait le confinement…

 

Le 17 mars dernier, a débuté le confinement en France. Les écoles ESG ont su rebondir grâce à la mise en place de cours en distanciel sur la plateforme BlackBoard Collaborate. Les élèves obtenaient des liens de connexion hebdomadaires pour accéder aux cours. Le modèle a ensuite évolué entre juin et octobre pour devenir l’ESG Learn. Plus besoin de passer par des liens de connexion, l’accès est plus facile. S’adapter à la situation sanitaire, c’est aussi s’adapter à la technologie et l’école l’a bien compris. Pour Pierre, tout a bien fonctionné.« Durant le confinement, j’ai eu la chance de rentrer chez mes parents. Habitant à la campagne, la connexion internet est loin d’être très bonne et pourtant j’ai pu suivre tous les cours proposés et ne pas subir de déconnexions ou de problèmes techniques majeurs. Le transfert des cours présentiel/distanciel a été réalisé sans accroc et de façon très naturelle. D’ailleurs je tiens, une nouvelle fois, à remercier les équipes administratives qui ont permis le maintien de nos formations ! ».

Le virus n’a pas eu non plus de conséquences négatives sur sa recherche d’alternance. Pierre a postulé à une trentaine d’offres sur tous les canaux possibles (Réseaux sociaux, connaissances, plateformes d’emploi) ainsi que sur le Career Center de l’école. Lui qui avait choisi de faire ses études aux MBA ESG pour leur accroche « Offrez-vous l’entreprise », n’a pas été déçu. Il est aujourd’hui Contrôleur de gestion en apprentissage dans une agence de designers.

Finalement, cette année « confinée » aura beaucoup appris à l’étudiant : être autonome dans le travail et avoir une bonne organisation.« Durant ma première année de MBA, je suis tombé dans une petite promotion (une dizaine de personnes) où nous avons su créer une émulsion. L’entente était géniale et nous avons su nous entraider. Cela m’a permis de travailler davantage en groupe et également d’organiser la communication entre notre promotion, les intervenants et les équipes administratives. »

 

Le mot de la fin ?

Pierre, en choisissant cette école, ne regrette rien. S’il avait un conseil à donner à ses futurs camarades, ce serait de « s’accrocher, s’organiser et approfondir. J’inviterais les étudiants à chercher une alternance. L’aventure est bien plus intéressante avec une entreprise à ses côtés. Les élèves peuvent faire confiance aux MBA ESG pour un enseignement de qualité. Les intervenants, ainsi que les matières dispensées vont apporter leur lot de compétences qui permettront par la suite d’obtenir le job souhaité ! »

 

Vous aussi, vous êtes passionné par le domaine de la finance et vous souhaitez en faire votre profession ? Rejoignez le MBA Finance et e-Contrôle des risques.

Pour en savoir plus, participez à nos Soirées Portes Ouvertes !

Si vous êtes déjà déterminé, inscrivez-vous au Forum d’admission à distance pour accélérer votre candidature. Autres solutions: optez pour la candidature en ligne ou le dossier de candidature à télécharger.

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser

MBA Finance et e-Contrôle des risques (MBA2)

Admission bac+4/5 ou en alternance
Rentrée(s)
Janvier / Octobre
Description : 
Afficher la description
Ce MBA (alternance possible) délivre un titre de niveau I. Il forme les futurs experts en finance pour évolueront rapidement au sein des secteurs de la finance, de la prévoyance ou de la mutualité. Titre de "expert en ingénierie financière".

© Copyright 2020 MBA ESG - Mentions légales