Les displays, de nouvelles formes de publicité

Le Master e-commerce vous permet d'appréhender le display

Parmi les nouvelles formes de publicité, les display constituent une charnière essentielle pour se distinguer de ses concurrents. Le Master of Business Administration E-commerce vous permets d'en apprendre les bases. Le point sur ce type inédit de publicité.

  • L’intérêt de la publicité display

Elle désigne la publicité sur internet, en achetant des espaces et en insérant des éléments visuels ou graphiques : bannières, pavés, skycraper, interstitiel, habillage de page mais aussi la publicité par affiliation… Cette forme de publicité permet aux annonceurs de décliner leur présence sous forme d’encarts publicitaires. En étant accessible au plus grand nombre, elle garantit l’amélioration de la notoriété et des ventes. Puisque internet représente le média le plus prisé après la télévision, la presse et les magazines, il est de ce fait légitime que les annonceurs investissent massivement dans ce secteur. De plus, il génère un important retour sur investissement tout en coûtant moins cher que les supports classiques. 

  • Contenu des bannières

Pour une campagne réussie, les bannières doivent contenir certains éléments particuliers. La cible concerne le public visé, il est donc conseillé de choisir les niches au lieu d’audiences trop importantes. Pour le message, il faut définir la priorité entre le bénéfice émotionnel, fonctionnel et l’offre promotionnelle. Le territoire de marque est également essentiel et se rapporte au ton de la communication. De son côté, le story-board consiste à retenir l’attention de la cible, à convaincre pour déclencher l’achat et à vendre en ajoutant une promotion dans les bannières. Pensez également au format que vous allez adopter, en fonction de vos objectifs. Quand elle est dynamique, la bannière est personnalisable afin derépondre aux attentes de l’internaute.

  • Le display sur mobile

Les avantages de ce format sont nombreux. Les acteurs du marché s’entendent déjà sur l’utilité des bannières et elles bénéficient ainsi d’une certaine formalisation. Elles sont utiles pour générer du trafic vers les sites et les applications mobiles. En cliquant sur une bannière, l’internaute sera directement redirigé vers un formulaire ou le site officiel de l’annonceur. Il se peut également que cette fonction active un appel spécifique vers un call center. En fonction des emplacements et des supports, le taux de clic peut monter jusqu’à 1,5 %. Cette forme de pratique est surtout perçue comme une publicité de rebond, car l’annonceur diffuse également son message sur d’autres supports. Côté prix, le display sur mobile est tout à fait intéressant par rapport au ROI généré.

Cet article peut aussi vous intéresser :