Venez nous rencontrer aux MBA ESG lors de nos événements !

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne ou sur place

En savoir plus

Participez à nos Master Class

suivre un cours aux MBA ESG

En savoir plus

Participez à nos Campus Inside

Rencontrez-nous !

En savoir plus

Les MBA ESG gagnent le Challenge Take Off d’Accor 2017

 

C'est une belle et grande nouvelle pour les MBA ESG ! Alice, Louis et Martin, tous 3 étudiants en MBA Management de hôtellerie, sont les grands vainqueurs du Challenge TAKE OFF d’Accor 2017 (concours de créativité pour le nouveau concept d'hébergement Joe&Joe du Groupe Accor).

Ils étaient au départ 185 équipes (de 100 écoles différentes dans le monde). Jeudi 15 juin, ils ont remporté la finale devant 2 écoles asiatiques, une école Suisse et une autre école Française avec leur projet CLOSER, We Are Your Friends. Une belle performance, dont nous sommes fiers ! 

Alice, Louis et Martin ont été accompagnés par les MBA ESG. Pour garantir leur réussite, et leur soutenance finale, ils ont été coachés par M. Julian EGGERICKX, du Cours Florent. L’objectif : les faire travailler sur leur expression en public, leur manière de capter l’auditoire et surtout, sur une manière surprenante d’effectuer cette présentation. Depuis le début du concours, l’équipe a employé un ton décalé, correspondant aux valeurs de Jo&Joe.  

Les étudiants sont entourés par Mr Bazin PDG D'ACCOR, Sven Boinet Directeur General du Groupe , Madame Arantxa Sanchez Drh du Groupe, Maud Bailly Chief digital officer d'Accor et Pierre Chevallier Responsable Pédagogique du MBA Management Hôtelier.

Qu'est ce que le « Take Off Challenge d'Accor » ?

C'est une compétition internationale originale et innovante réservée aux étudiants. Le concours ACCOR Take Off a été lancé en 2012 dans le monde entier en partenariat avec des universités, des grandes écoles de commerce et des écoles hôtelières. Ce challenge permet aux étudiants de travailler sur différents domaines de l’hôtellerie, de l’expérience client et de l’innovation. Ils sont évalués par des professionnels d’ACCOR Hôtels et des professeurs de grandes écoles issus de milieux culturels différents.

Cette année 2017, ce concours de créativité s'est intéressé à la nouvelle marque d'AccorHotels, Jo&Joe (auberge de jeunesse nouvelle génération), et propose comme sujet de réflexion : « Comment faire des hébergements Jo&Joe des lieux incontournables de rencontres entre les locaux et les voyageurs ? »

Félicitations à nos 3 étudiants vainqueurs et aux 4 autres groupes d'étudiants MBA ESG qui ont participé au concours ! 

Plus d’informations sur les formations en MBA Management de l’hôtellerie