MBA ESG x Nikon Film Festival 2023

MBA ESG au Nikon Film Festival 2023

Soyez solidaires et votez pour les 4 films réalisés par des groupes d’étudiants de la filière production audiovisuelle de MBA ESG. Les 4 courts métrages sont diponibles sur le site officiel de l'événement : Nikon Film Festival.  

Le Nikon Film Festival : Qu’est-ce que c’est ?

Le Nikon Film Festival lance sa 13ème édition de son évènement encourageant la création vidéo. Le principe est simple : réaliser un ou plusieurs films de 2min20 sur un thème imposé. Le concours est ouvert à tous et permet de faire connaitre de nouveaux talents. Cet évènement 100% créatif offre la possibilité d’avoir une projection publique dans certains grands cinémas CGR. Et la Remise des Prix aura lieu au Grand Rex. Chaque année, le jury est composé de professionnels du secteur et cette année encore, le jury est composé de réalisateurs, de critiques de films, de journalistes, des acteurs etc.

Et MBA ESG dans tout ça ?

MBA ESG propose un MBA Production Audiovisuelle en 2 ans, accessible après un BAC+3. Les étudiants ont réalisé et produit 4 films avec l’aide de leur responsable de programme Oliver Bennoun. L’objectif ? Mettre en application ce que les étudiants ont pu voir tout au long de leur cursus et voir la réalité du secteur avec ses difficultés, ses réalités, mais aussi la fierté de voir le résultat terminé. En participant, les étudiants ont pu laisser parler leur créativité tout en faisant preuve de persévérance et de professionnalisme. Cet évènement est aussi une belle occasion de se faire remarquer par des professionnels de l’industrie du cinéma au vu du jury d’exception.

Votez pour les courts métrages

Cette année, le thème imposé est le nombre 13. Découvrez les 4 films réalisés par les étudiants et votez pour votre préféré avant le 10 avril 2023.

  • n0ne : none est une jeune streameuse en plein live. Elle ouvre des colis envoyés par ses abonnés quand elle reçoit une lettre énigmatique et menaçante. Un jeu dangereux s'installe entre elle et sa communauté, qui en sera le grand perdant ?
  • 73 : Tara, jeune géomètre, a la phobie de se retrouver seule dans des grands espaces. Aujourd’hui, son coéquipier n’est pas avec elle. Elle se raccroche alors au numéro du gymnase qu’elle est censée visiter, le 73, en s’expliquant pourquoi ce serait le meilleur nombre. Car tant que 73 est le meilleur nombre, rien ne pourra lui arriver.
  • Alexandrin : Alexandrin régit sa vie par son obsession : le nombre 12. Aujourd’hui, il a rendez-vous avec son patron pour une revue de projets. Un rendez-vous qu'il n'est pas prêt d'oublier...
  • Les 13 travaux d'Hercule : À son réveil, après une énième cuite avec ses copains, Hercule se voit contraint d’effectuer 13 tâches ménagères afin de se faire pardonner par sa compagne. Réussira-t-il à toutes les effectuer ?

Je suis passionnée depuis petit par internet, le cinéma et sa culture. Ayant grandi autour de celle-ci, elle m’a énormément inspiré et construit.

Othmane El Bouamri, réalisateur du court métrage de n0ne

Nous sommes une équipe d’étudiants passionnés par le cinéma et l’audiovisuel. Venant de divers horizons, nous avons à cœur de mettre en pratique nos connaissances tout en prenant plaisir à donner vie à nos projets.

Nour Gaaya & Julien Vittori, réalisateurs du court métrage Alexandrin

Cela fait 2 ans que je suis réellement dans le cinéma, j’ai toujours été pris de passion pour ce domaine.

Enzo Arnaudet, réalisateur du court métrage des 13 travaux d'Hercule

La participation des étudiants au Nikon Film Festival c’est avant tout une aventure qui permet de souder toute la promotion dans un projet commun, leur apprendre l’écoute, l’humilité et le travail d’équipe. Je suis personnellement très fier des quatre courts-métrages réalisés cette année. Pour l’instant, il y en a un qui est classé parmi les plus commentés sur 2229 films !

Olivier Bennoun, responsable de la filière production audiovisuelle