Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravie de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Un projet formateur avec un label de musique reconnu

Des étudiants en MBA1 production musicale ont collaboré cette année main dans la main avec le label Jo&Co dans le but de développer la carrière d’un artiste de leur choix. Retour sur cette expérience professionnalisante.

Un projet fil rouge tout au long de l'année

Chaque année, les étudiants en première année du MBA Management de la production musicale ont un projet professionnel qui sera le fil rouge de leur année. Véritable source d’apprentissage, les étudiants sont confrontés à la réalité du terrain. Ils doivent identifier et analyser les besoins d’un artiste afin d’être force de proposition pour développer sa carrière et contribuer à sa notoriété. C’est donc à la mi-novembre, qu’un groupe d’étudiants composé d’Aubin, Lucie, Romain et Agathe, se sont vu attribuer un projet en collaboration avec le label Jo&Co.

Une stratégie autour d'un artiste de l'Eurovision

La thématique étant libre, leur choix s’est porté sur l’artiste suisse Gjon’s Tears, 3e de l’Eurovision en 2020 et 2021 et qui depuis, a signé avec le label Jo&Co. Jeune artiste émergent avec très peu de contenu musical, l’équipe avait pour mission de développer la fanbase française de l’artiste, l’Eurovision, lui ayant déjà permis de se constituer une communauté internationale très active. Durant ces mois de travaux, il aura fallu à nos étudiants une grande créativité et de la persévérance pour élaborer une stratégie globale convaincante. De nombreuses modifications ont été apportées en cours de route.

Nous n’avons pas limiter notre imagination aux budgets. L’idée étant de proposer beaucoup en espérant faire valider certains points précis. Nous avons proposé entre décembre et aujourd’hui pas moins de 3 ou 4 stratégies de promotion complètes.

Aubin, étudiant en MBA1 production musicale

.

Leur persévérance a fini par payer puisque leur dernière proposition a été validée par le label Jo&Co. Il faudra patienter encore quelques mois pour découvrir le nouveau projet de Gjon’s Tears et ainsi voir si la stratégie élaborée par nos jeunes professionnels aura été mise en place.

Le mot de la fin

Ce projet a été très formateur, tant au niveau de la méthodologie de travail que de la flexibilité dont nous avons dû faire preuve. Il est évidemment très satisfaisant et gratifiant de se sentir intégré au sein d’un processus de promotion et de marketing d’un artiste en label. Surtout dans un label comme Jo&Co, installé dans le paysage de la chanson française depuis des années. Toute cette aventure n’aurait pas été possible sans notre super superviseure, Vanessa Albertolli, toute l’équipe de Jo&Co, en particulier Marion Boquet, Fanchon Josse et Sébastien Saussez, le fondateur, que nous souhaitons remercier de leur confiance. Évidemment un grand merci à mon groupe de travail, pour leur dévouement et leur efforts acharnés, cela a été un plaisir de travailler avec vous.

Aubin

Cette formation peut vous intéresser !

Culture, Média et Sport - MBA 1

MBA Production Musicale (MBA1)

MBA Production Musicale
Rentrée

Octobre

Admissions

Bac+3

Rythme

Rythme alterné

Découvrir

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background