Rentrée 2020 : une excellente nouvelle pour l’alternance

MBA ESG alternance

Le mercredi 22 juillet dernier, le gouvernement a signé un accord de financement en faveur de l’alternance. Ainsi, une aide à l’embauche sera mise en place, pouvant aller jusqu’à 8 000€. Cette aide concerne toutes les entreprises* recrutant des étudiants en alternance. Cette mesure est effective pour tout contrat signé jusqu’au 28 février 2021.

 Ce dispositif s’annonce comme une excellente nouvelle, car les entreprises pourront recruter massivement des apprentis en MBA pour renforcer leurs équipes !

* Cette aide s’applique à toutes les entreprises de moins de 250 salariés et aux entreprises de plus de 250 salariés à la condition d’atteindre un seuil de 5% d’alternants dans leur effectif salarié au 31 décembre 2021 ou qu’elles ne soient pas redevables de la contribution supplémentaire à l’apprentissage.

 

Un dispositif « gagnant-gagnant »

MBA ESG alternance

Cette mesure s’annonce comme une vraie opportunité pour les entreprises. En effet, elles pourront s’entourer à moindre coût de jeunes talents en quête d’expérience professionnelle. Les étudiants apporteront un nouveau souffle avec des idées neuves et une grande motivation. Des avantages qui permettront de booster l’activité de l’entreprise sans avoir un impact financier trop lourd.

Quant aux étudiants, ils obtiendront un titre de niveau 7, avec une expérience réelle en entreprise.  Pour eux, cette expérience en entreprise permet d’intégrer le monde du travail de manière concrète.

 

L’alternance aux MBA ESG

formation alternance paris

Aux MBA ESG, l’alternance est le socle de la pédagogie mise en place. Persuadé que l’immersion en entreprise est le meilleur moyen pour les étudiants de se préparer au monde du travail, l’ensemble des formations sont en alternance alliant pratique et théorie.

Les MBA ESG accompagnent les étudiants dans leurs recherches d’alternance

Appartenant au groupe ESG, les MBA ESG bénéficient des services de la direction des relations entreprises (DRE). Ce service est composé d’une vingtaine de personnes œuvrant quotidiennement, à la recherche d’alternance pour les étudiants. Pour y parvenir, de nombreuses ressources humaines et matérielles sont mobilisées.