Venez vivre à l'heure des MBA ESG  !

Le service des admissions

sera ravie de répondre à vos questions

Je prends RDV

Participez au forum

pour accélérer votre admission ! Places limitées !

Je m'inscris

Participez à nos Portes ouvertes

Rencontrez-nous !

Je participe

Un voyage sportif organisé par nos MBA Management du Sport

Dans le cadre de leur formation, un groupe d'étudiants du MBA2 Management du sport, composé de Maxime, Mathilde, Jules, Rémi, Alistair et Nicolas ont organisé un voyage pour leur promotion au Zagreb, en Croatie, durant 3 jours. Retour sur ce séjour.

Pourquoi le Zagreb ?

Le choix de nos étudiants s’est porté sur la capitale de la Croatie. Très touristique, Zagreb est une ville calme et pleine de vie à la fois, proposant des activités variées. Fort de son artisanat et de ses spécialités, les étudiants, au-delà des visites ciblées sport, pouvaient se détendre et s’adonner à des visites plus culturelles ou gourmandes. Un voyage sous le signe de la découverte, de la bonne humeur et du sport, bien sûr !

Un programme riche

Trois jours, c’était la durée du séjour ! Le vendredi était destiné à la visite du stade Maksimir avec une présentation du GNK Dinamo Zagreb, un des meilleurs clubs croates de football du pays. En fin de matinée, ce fut la visite des infrastructures du KK Cedevita Junior, un club croate de basket-ball. L’après-midi commença quant à elle, dans la détente avec un mini-championnat de karting qui était organisé par notre groupe d’étudiants organisateurs. Par la suite, nos étudiants ont enchainé la visite des infrastructures du NK Lokomotiva Zagreb, le second plus gros club de football de Zagreb. Le samedi, quant à lui, les étudiants ont pu regarder l’entraînement de l’équipe nationale de hockey sur glace le matin. Puis, l’après-midi, ils ont assisté au match de football NK Rudeš contre NK Varaždin ŠN, une rencontre à fort enjeu. Et enfin, la journée s'est terminée autour d’un verre, dans la bonne humeur et la convivialité.

Je dirai que ce voyage est une franche réussite. En effet, le but premier était de s'ouvrir, découvrir des clubs et infrastructures sportives d'une ville étrangère. Cet objectif a été parfaitement rempli. Le retour global est particulièrement flatteur tant les remerciements et éloges ont été importants et renouvelés. Avec mes collègues de la team organisatrice, je pense que nous sommes tous très heureux et ressentons ce même sentiment de plaisir. Tous rentrent avec de fabuleux souvenirs. Le plus beau restera, selon moi, d'avoir réussi à unir nos deux classes et d'avoir pu enfin nous mélanger, nous rencontrer.

Maxime, étudiant du MBA management du sport, membre du groupe organisateur

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

MBA ESG - dégradé - Background